Reinstaller windows(partition C) ??

yanfou Messages postés 132 Statut Membre -  
 claudius -
Bonjour,tout le monde, j'aimerais en premier temps vous dire que j'ai 2 partitions sur mon disque durs C & D. Je voudrais réinstaller windows sur ma partition C mais j'aimerais savoir commetn faire pour ne pas perdre mes donnés. En d'autre terme , comment sauvegarder ce que j'ai sur ma partition C . Ma partition C est en Fat32 et la D en NTFS(jeu).J'ai le cd d'installation de windows. Dois-je aussi tout enlever les périfériques de mon ordinateur tel que mon imprmante, ma caméra,ma carte de son, ma carte graphique etc...

Merci!!
A voir également:

14 réponses

Mouad50cents Messages postés 206 Statut Membre 8

Slt

tu peux aller a D et lancer le programme d'installation windows et vous verrez une option qui donne si tu veux formater C ou sauvegarder les données
0
yanfou Messages postés 132 Statut Membre 3

Mais ou il est ce programme de reinstallation sur la partition D ?
0

Non tu ne comprends pas tu dois lancer le programme d'installation de windows que t'as sur le cd et d'aprés tu suivras la procédure
0
zeus12 Messages postés 2 Statut Membre

HELLO
OUVRE LE LOGICIEL NERO GRAVURE PRENDS UN DVD+RW REINSCRIPTIBLE 1000 FOIS ET MET TES DOSSIER SUR LE DVD C EST TOUT SIMPLE A CONDITION D AVOIR NERO BONNE CHANCE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai tout ca, mais p-e je n'ai pas été assez claire désolé de m'être mal exprimé.

Pour le cd d donnés, je prend ce que j'ai sur la partition c et je les envois ds ma liste de gravure sur néro !! ok ceci je comprend, masi ma question est plutôt simple, je les prends ou ces dissiers , programs file, document and settings ...??
0

Et si L'utlisateur n'a pas de graveur DVD?
0

J'ai tout ca!! et j'ai les disques aussi!
0

Bon c est une bonne solution je te donne le feu vert
0

Jai ben beau avoir le feu vert le 3/4 de mes quetions de ce post ne sont pas répondu à moitié.
Je me lancerai pas dans une désinstallation et la réinstallation pas après avant que je ne soit certain de ce que je vais faire lol.
0

oui tu as raison
0

Merci Mouad de tes interventions mais je ne crois pas que tu à rsolu mon problème.

Est-ce que quelqu'un d'autre ce risque à me répondre?
Plus clairement svp!!
0

oui

merci qussi pour toi
0

bon ben merci tout le monde j'vais me débrouiller seul!!
0
claudius

voila mon ordi rame plus de 70% de capacité libre sur le disque dur on m'a dit d'installer et de réinstaller windows XP. comment faire?
merci
0