Mon pc redemarre tou seul aidez moi

kleanthys -  
 dominique -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC qui redémarre tout le temps après m'avoir envoyé le message suivant :
"Arrêt du système. Veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session. Toutes les modifications non enregistrées seront perdues. Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT\SYSTEM.
Windows doit maintenant redémarrer car le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inconnue. "
Ensuite le PC redémarre au bout de 60 seconde.
Je précise qu'il semblerait que ce message apparaisse uniquement lorsque je suis connecté à internet. Je tourne sous Windows XP et j'ai l'adsl.
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Juste une petite recherche dans le forum devrait te permettre de nettoyer ce virus.

-= Fu Xuen =-
0
kleanthys

je ne m'y connais pas trop saurai tu par ou je dois chercher ?
merci de m'avoir répondu
0
Dominique

1 minute est trop courte pour chercher sur un forum...

Tu semble vraissemblablement frappé par Blaster.
Commence par regler ton horloge 1h avant (ou plus si tu souhaite !!) au moment où le message s'affiche...
Ca te laissera en principe le temps de contre-attaquer.

la contre attaque :

www.sophos.fr/virusinfo/articles/blaster2.html

& Met à jour XP avec windows update
Il existe aussi des petits programmes pour éradiquer temporairement ce virus (depuis un moteur de recherche)

ça devrait bien se passer comme celà !

bon courage
0
gaston26

effectivement c est un virrus decrit par symantec comme le hllw.gaobot.ao qui est dans la ligne des vers blasters.

pour l'erradiquer :

1) mettre la restauration du system hors cources
(demarrer->panneau de config->system et vous regarder a restauration du system)

2) appuyer simultanement sur ctrl alt et suppr ->
aller dans processus -> chercher regloadr.exe et double cliquez->refermer le gestionnaire de tache.