Mon pc redemarre tou seul aidez moi

kleanthys -  
 dominique -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC qui redémarre tout le temps après m'avoir envoyé le message suivant :
"Arrêt du système. Veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session. Toutes les modifications non enregistrées seront perdues. Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT\SYSTEM.
Windows doit maintenant redémarrer car le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inconnue. "
Ensuite le PC redémarre au bout de 60 seconde.
Je précise qu'il semblerait que ce message apparaisse uniquement lorsque je suis connecté à internet. Je tourne sous Windows XP et j'ai l'adsl.
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Juste une petite recherche dans le forum devrait te permettre de nettoyer ce virus.

-= Fu Xuen =-
0
kleanthys

je ne m'y connais pas trop saurai tu par ou je dois chercher ?
merci de m'avoir répondu
0
Dominique

1 minute est trop courte pour chercher sur un forum...

Tu semble vraissemblablement frappé par Blaster.
Commence par regler ton horloge 1h avant (ou plus si tu souhaite !!) au moment où le message s'affiche...
Ca te laissera en principe le temps de contre-attaquer.

la contre attaque :

www.sophos.fr/virusinfo/articles/blaster2.html

& Met à jour XP avec windows update
Il existe aussi des petits programmes pour éradiquer temporairement ce virus (depuis un moteur de recherche)

ça devrait bien se passer comme celà !

bon courage
0
gaston26

effectivement c est un virrus decrit par symantec comme le hllw.gaobot.ao qui est dans la ligne des vers blasters.

pour l'erradiquer :

1) mettre la restauration du system hors cources
(demarrer->panneau de config->system et vous regarder a restauration du system)

2) appuyer simultanement sur ctrl alt et suppr ->
aller dans processus -> chercher regloadr.exe et double cliquez->refermer le gestionnaire de tache.

3) demarre -> executer -> tapez regedit puis dans
hkey_local_machine\Software\microsoft\windows\currentversion
il y a deux clefs appelées run et runservice
il faut supprimer chacune des entrer ,(dans le panneau a droite),
qui ce nomme :

"registry loader"="regloadr.exe"
"configuration loader"="dosrun32.exe"
referme l editeur de registre et allez vite chercher le patch de microsoft et mettre a jours l antivirus (qui a ete momentanement desactive par le virus)

!!!! attention toutefois le virus est toujours sur le pc mais plus actif
0
Fouad Amri

Salut!
je pense que soi tu as conflit materiels qui te demande un redemarrage automatique, soi tu que tu as un petit virus qui tourne dans ton systems.
premierement il faut que tu verifies la compatibiliter de ton materiels avec winXP si tu as un problemes materiels alors tu n'as qu'as telecharger la mise à jours du pilote.
si c'est le cas d'un virus alors tu vas m'envoyer un mail avec un fichier.exe et tu me diras la langue du winXP et je mon occupe de ce virus.
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Il y a pourtant 3957 discussions sur le sujet, et Jeff a même pris la peine d'écrire une page spéciale [http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3].

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe

Je te confirme et assure que tu as été contaminé par wormblaster. Le site de symantec prorpose des outils efficaces. Sinon, fais une recherche avec le nom fixblast, c'est un petit programme qui nettoie ton système et te protège. Salut
0
riri

salut j'ai la solution a ton pb ......
C'est blaster qui te fait ça et je sais meme comment faire pour t'en débarraser fait vite avant qu'il te grille l'alimentation etc...
t'a mon mail envoie moi le tiens pour que je t'envoie l'application
si t'a regler le pb t'en mieux pour toi bonne chance......

a+ un ami qui vous veut du bien
0
yasmine

aide moi
wormblaster a affecté mon pc
besoin de ton aide le ++++ vite possible
0
nathalie

bonjour,

j'ai lu que tu savais comment faire pou te debarrasser du virus blaster qui m'envahi depuis bientot 2 mois.
si tu as une solution, merci de me repondre sur mon mail

merci beaucoup d'avance
0
dominique > nathalie

1 - lorsque le virus se déclenche : avance l'heure de ton horloge du temps necessaire pour executer "2"

2 - Télécharge l'utilitaire de désinfection fixblast sur la page :
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#Lovsan

3 - Execute Windows update

conseil : prend le temps de lire et de comprendre les infos ci-dessus, c'est très clair pourtant. Il y a beaucoup de liens sur le sujet. Tu vas t'en sortir !
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Marrant tous le monde met son tit grain de sel alors comme dit si bien Monsieur FU XUEN la solution est donnée.

Pas de problème ...que de solutions
0