Site web: quelques détails ( questions )

Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
R4f Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Coucou tout le monde...

Bin voila comme j'ai toujours pas mal de problèmees avec mon site, je posterais à chaque fois sur CE topic pour ne pas trop encrasser CCM.

Et pour bien commencer, Deux petites questions:

QUESTION 1)
Mon site est en HTML avec 2 programmes flash ( dewplayer et flv player_multi en swf )
Ma page s'affiche toujours avec 2 cadres, le menu et la page centrale ( je ne sais pas si ça joue sur la question )
Comment est-il possible, à partir d'une page directement sur mon site, d'insérer une vidéo ou un mp3 dans une nouvelle playlist, et ensuite en créant une playlist?

QUESTION 2)
Toujours un problème ou je n'ai pas de réponse, mes playlist sont directement écrites dans le HTML des pages de mon site. Comment est-ce que je peux séparer la playlist de la page et la mettre dans un txt ( par exemple ) qui sera pris en compte au chargement de ma page?
A voir également:

4 réponses

R4f Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Réponse à la question 1)

En fait, les playlists doivent être crées dynamiquement. Si tu as un site statique, c'est fouttu. Il faudrait ans doute faire un peu de PHP...

Réponse à la question 2)

En fait, les playlists doivent être crées dynamiquement. Si tu as un site statique, c'est fouttu. Il faudrait ans doute faire un peu de PHP...
(tiens, c'est la même réponse ;-)

Eh oui, je crois que tu as atteint les limites des sites statiques...

Bienvenue dans le monde merveilleux des sites dynamiques !!!!!!!!!

Raph
0
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Petit truc pour R4f, j'ai réussi pour les 2 questions...

Pour la question 1)
Tu as raison, il faut un site dynamique.... Mais bon j'ai du recommencer mon site à cause d'un backup perdu et tout fonctionne!

Pour la question 2)
La playlist pour dewplayer
en html
mp3="toto.mp3|toto2.mp3"
Sa fonctionne
Pour dewplayer
en html
flv="toto.flv|toto2.flv

en txt et html
html
flv="playlist.txt"

Playlist.txt
flv="toto.mp3|toto2.mp3"

C'était tout con....
0
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Un petit up pour ce topic avec une nouvelle question!

Je me suis inscrit aux olympiades des métiers de cette année, en WEBDESIGNER, et j'ai vu une bonne partie du programme...
Le seul hic c'est que mon site doit être mis en fonction en prenant du css et je n'y connait absolument rien...

Pouvez vous poster des liens vers des cours de css assez clair ( si vous en connaissez ) svp?
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Une mine de tutoriels CSS :

https://css.developpez.com/

Sinon, une grande référence en francophonie :

https://www.alsacreations.com/

Et puis pour terminer, ce qu'on peut faire avec des CSS (sans changer le code HTML) :
http://www.csszengarden.com/tr/francais/

Pour voir toutes les conceptions différentes, cliquer sur les liens de "Choisissez une conception" et le même contenu sera affiché avec un nouveau visuel.

Raph
0