Probleme avec le portable des pierrafeu !!!
seb
-
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur -
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur -
salut,
j'airécupéré un portable "compaq LTE elite 4/75 cx" avec un lecteur cd externe "NEC multispin 3xp plus". j'ai formaté la machine mais impossible de trouver une disquette de boot win 95 ou 98 qui integre le driver du lecteur cd
S.O.S !!!!!!
Seb.
j'airécupéré un portable "compaq LTE elite 4/75 cx" avec un lecteur cd externe "NEC multispin 3xp plus". j'ai formaté la machine mais impossible de trouver une disquette de boot win 95 ou 98 qui integre le driver du lecteur cd
S.O.S !!!!!!
Seb.
A voir également:
- Probleme avec le portable des pierrafeu !!!
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Comment enregistrer une conversation avec mon portable - Guide
4 réponses
mouhahaha bienvenue dans le merveilleux monde du portable de l'âge de pierre! je ris pas de toi là...chu dans le meme bateau :O)
La prochaine fois, vous vérifierez tous les deux que votre disquette d'installation est capable d'accéder au lecteur de CD-ROM sous DOS AVANT DE REFORMATER LE DISQUE !!!
La situation n'est quand même pas forcément désespérée. Voici les deux méthodes que j'utilise dans ce cas :
1) Je connecte un ZIP sur port // sous DOS et je copie le répertoire WIN95 qui tient sur un ZIP (même un ZIP 100).
2) Je connecte un disque dur ou un lecteur de CD-ROM externe, dont j'ai le pilote (boitier externe) sous DOS, et je fais la même manipulation.
Dans les deux cas, c'est à partir du disque dur où j'ai copié le répertoire Win9x que j'effectue l'INSTALL.
La situation n'est quand même pas forcément désespérée. Voici les deux méthodes que j'utilise dans ce cas :
1) Je connecte un ZIP sur port // sous DOS et je copie le répertoire WIN95 qui tient sur un ZIP (même un ZIP 100).
2) Je connecte un disque dur ou un lecteur de CD-ROM externe, dont j'ai le pilote (boitier externe) sous DOS, et je fais la même manipulation.
Dans les deux cas, c'est à partir du disque dur où j'ai copié le répertoire Win9x que j'effectue l'INSTALL.
j'ai un truc aussi qui marche
un cable parallele inverse que tu relie a 2 ordinateur.
le premier ordi c le tient et le deuxieme c n'importe quelle ordi ayant un port parallele et un lecteur de cdrom
il te faut un programme de transmission tel que fx par exemple
et ensuite tu copie les les fichier d'install de windows9x sur le 2iem pc et tu les transmet avec fx(ou un autre soft du meme genre) sur le pc des pierrafeu par ton cable ul modem (cable parallele inverse) (je sais pas si ca s'ecrit comme ca pour le ul modem)
je le fais souvent au boulot et ca depanne plutot bien
a++++
un cable parallele inverse que tu relie a 2 ordinateur.
le premier ordi c le tient et le deuxieme c n'importe quelle ordi ayant un port parallele et un lecteur de cdrom
il te faut un programme de transmission tel que fx par exemple
et ensuite tu copie les les fichier d'install de windows9x sur le 2iem pc et tu les transmet avec fx(ou un autre soft du meme genre) sur le pc des pierrafeu par ton cable ul modem (cable parallele inverse) (je sais pas si ca s'ecrit comme ca pour le ul modem)
je le fais souvent au boulot et ca depanne plutot bien
a++++