Synthèse d'économie
Fermé
lanfeust10
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
-
15 janv. 2008 à 15:11
pucci - 22 mai 2008 à 15:43
pucci - 22 mai 2008 à 15:43
4 réponses
lanfeust10
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
4
20 janv. 2008 à 19:49
20 janv. 2008 à 19:49
Après quelques recherche j'ai élaboré ce plan qui me semble complet :
La multiplication de réformes gouvernementales pour rétablir l'économie Française
I] Causes
A] Inflation
Exemple : coût du pétrole et de l'énergie
B] croissance
II] solutions envisagé
A] Remaniement du marché du travail
Exemple : suppression ou non des 35 H, Loi TEPA (heures supplémentaireq), cadeaux fiscaux, travail le dimanche
B] L'émergence des marché low cost
Exemple : Sur les marché des chaînes alimentaires, des transports, de la téléphonie et de l'énergie
C] L'avenir de la retraite
Exemple : L'âge de la retraite mis à mal, épargne personnelle
Conclusion : Résumé de la synthèse + évocation de la nomination par le gouvernement de deux prix nobel pour calculer le pouvoir d'achat des ménages français, et énnonciation des oppositions à ces projets
Bien sur, ce plan n'est pas complet du fait de ma difficulté à dévellopé sur l'inflation et la croissance expliquée par mon manque de notions économique. N'hésitez pas à faire des remarques constructives, voir même me donnez des idées pour cette première partie.6 message(s) posté(s) depuis le jeudi 4 octobre 2007
La multiplication de réformes gouvernementales pour rétablir l'économie Française
I] Causes
A] Inflation
Exemple : coût du pétrole et de l'énergie
B] croissance
II] solutions envisagé
A] Remaniement du marché du travail
Exemple : suppression ou non des 35 H, Loi TEPA (heures supplémentaireq), cadeaux fiscaux, travail le dimanche
B] L'émergence des marché low cost
Exemple : Sur les marché des chaînes alimentaires, des transports, de la téléphonie et de l'énergie
C] L'avenir de la retraite
Exemple : L'âge de la retraite mis à mal, épargne personnelle
Conclusion : Résumé de la synthèse + évocation de la nomination par le gouvernement de deux prix nobel pour calculer le pouvoir d'achat des ménages français, et énnonciation des oppositions à ces projets
Bien sur, ce plan n'est pas complet du fait de ma difficulté à dévellopé sur l'inflation et la croissance expliquée par mon manque de notions économique. N'hésitez pas à faire des remarques constructives, voir même me donnez des idées pour cette première partie.6 message(s) posté(s) depuis le jeudi 4 octobre 2007
blux
Messages postés
25013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2023
3 313
15 janv. 2008 à 15:15
15 janv. 2008 à 15:15
Salut,
le point négatif ici, outre qu'on ne t'aidera pas, c'est que tu es dans un forum informatique...
le point négatif ici, outre qu'on ne t'aidera pas, c'est que tu es dans un forum informatique...
lanfeust10
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
4
15 janv. 2008 à 19:39
15 janv. 2008 à 19:39
je sais, je m'en suis rendu compte trop tard. Néanmoins est il possible que quelqu'un m'aide
blux
Messages postés
25013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2023
3 313
21 janv. 2008 à 11:47
21 janv. 2008 à 11:47
Ben voui, mais là, c'est un forum sur les problèmes windows...
J'insiste.
J'insiste.