Pb excel
ugospot
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sysadmin24 -
sysadmin24 -
Bonjour,
Alors....
j'ai une base de donnée sur un onglet excel
un onglet ou s'affiche la fiche d'un produit de la base de donnée (fonction recherche à partir d'un numero)
Je voudrai mettre à jour la base en effectuant une macro qui enleverait 1 produit a cette fiche.
j'ai plusieurs idées mais je n'arrive pas faire posionner par macro une commande sur case quidepent justement de la fiche.....je m'expclique
Château Appelation Cuvé Couleur Année Qté Code
Bel Air BORDEAUX Speciale Rouge 2005 24 3
Beau Raisin BORDEAUX SUPERIEUR Blanc 2006 24 2
Bel cuve CHÂTEAU NEUF DU PAPE Speciale Blanc 2005 24 1
Un onglet affiche sous forme de fiche la ligne par excpel du code "3"
Donc BEL AIR
BORDEAUX..... à l'aide de la fonction recherche basé sur le code ici "3"
je voudrai qu'une macro se positionne sur la ligne ou sur une case de la ligne (faut voir) qui correspont au code donc ici "3" dans la base de donnée. pour que je fasse un copier coller pour mettre à jour la quantite de bouteille.... le reste de macro me pose pas de pb.
(Je precise que la ligne de la base d edonnée peut changer suivant les nouvelles entrees.... donc c'est vraimetn un positionnement par recherche.
Je peut vous envoyer mon fichier excel pour mieux comprendre...
Alors....
j'ai une base de donnée sur un onglet excel
un onglet ou s'affiche la fiche d'un produit de la base de donnée (fonction recherche à partir d'un numero)
Je voudrai mettre à jour la base en effectuant une macro qui enleverait 1 produit a cette fiche.
j'ai plusieurs idées mais je n'arrive pas faire posionner par macro une commande sur case quidepent justement de la fiche.....je m'expclique
Château Appelation Cuvé Couleur Année Qté Code
Bel Air BORDEAUX Speciale Rouge 2005 24 3
Beau Raisin BORDEAUX SUPERIEUR Blanc 2006 24 2
Bel cuve CHÂTEAU NEUF DU PAPE Speciale Blanc 2005 24 1
Un onglet affiche sous forme de fiche la ligne par excpel du code "3"
Donc BEL AIR
BORDEAUX..... à l'aide de la fonction recherche basé sur le code ici "3"
je voudrai qu'une macro se positionne sur la ligne ou sur une case de la ligne (faut voir) qui correspont au code donc ici "3" dans la base de donnée. pour que je fasse un copier coller pour mettre à jour la quantite de bouteille.... le reste de macro me pose pas de pb.
(Je precise que la ligne de la base d edonnée peut changer suivant les nouvelles entrees.... donc c'est vraimetn un positionnement par recherche.
Je peut vous envoyer mon fichier excel pour mieux comprendre...
A voir également:
- Pb excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide