Pkrydbwzi.exe : qu'est-ce que c'est ?
Résolu
tomahawk35
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voulant nettoyer mon PC en raison de sa lenteur de plus en plus évidente, j'ai trouvé avec Ccleaner un fichier dans démarrage
c:\windows\system32\pkrydbwzi.exe pkrydbwzi
Comme le nom n'est pas parlant, je m'interroge sur l'origine de ce fichier.
En allant dans c:\windows\system32 on ne trouve pas ce fichier, même en affichant les fichiers cachés.
De même, l'outil de recherche de windows ne le trouve pas !
Qui saurait m'éclairer sur ce mystérieux pkrydbwzi.exe ? Je n'ai rien trouvé sur le net mais un membre de ce forum, sniper51, s'interrogeait comme moi de la présence de ce truc dans son PC, il n'a toutefois pas reçu de réponse...
Merci d'avance !
Voulant nettoyer mon PC en raison de sa lenteur de plus en plus évidente, j'ai trouvé avec Ccleaner un fichier dans démarrage
c:\windows\system32\pkrydbwzi.exe pkrydbwzi
Comme le nom n'est pas parlant, je m'interroge sur l'origine de ce fichier.
En allant dans c:\windows\system32 on ne trouve pas ce fichier, même en affichant les fichiers cachés.
De même, l'outil de recherche de windows ne le trouve pas !
Qui saurait m'éclairer sur ce mystérieux pkrydbwzi.exe ? Je n'ai rien trouvé sur le net mais un membre de ce forum, sniper51, s'interrogeait comme moi de la présence de ce truc dans son PC, il n'a toutefois pas reçu de réponse...
Merci d'avance !
13 réponses
Encore un fichier "Nébuleux" laissé par une installation qui n'a pas fait son travail lors de la suppression. Utilise Spy Boot ou Adaware pour t'en débarrasser. En dernier ressort cherche le dans la base de registre (après avoir fait une sauvegarde complète du registre) et supprime sa clé... A+
Bonjour
Dans un premier temps renomme-le en .xxx ou autre de façon qu'il ne s'exécute plus au démarrage et vois les résultats dans les jours suivants.
Claude
Dans un premier temps renomme-le en .xxx ou autre de façon qu'il ne s'exécute plus au démarrage et vois les résultats dans les jours suivants.
Claude
Merci pour ces deux premières réponses.
Pour Claude, je ne peux pas le renommer puisqu'il n'apparait pas dans l'explorateur de Windows (même avec affichage des fichiers cachés) et il n'est pas trouvé par la fonction "recherche" de Windows. Seul Ccleaner le voit dans sa fonction "outils, démarrage"...
Pour Goumina, je vais passer SpyBoot pour voir...
A bientôt !
Pour Claude, je ne peux pas le renommer puisqu'il n'apparait pas dans l'explorateur de Windows (même avec affichage des fichiers cachés) et il n'est pas trouvé par la fonction "recherche" de Windows. Seul Ccleaner le voit dans sa fonction "outils, démarrage"...
Pour Goumina, je vais passer SpyBoot pour voir...
A bientôt !
Pour Gounina, j'ai passé Spybot et le fichier en question est toujours là... Il ne faisait pas partie des 3 spywares trouvés.
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Gounina,
J'ai lancé regedit comme tu le suggères.
Il m'a trouvé 3 occurences de ce fichier mystérieux :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603
nom type donnée
ab(000) REG_SZ pkrydbwzi.exe
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\pkrydbwzi
nom type donnée
command REG_SZ c\windows\system32\pkrydbwzi.exe pkrydbwzi
item REG_SZ pkrydbwzi
HKEY_USERS\S-1-5-21-3095290957-2703160782-2322020850-1004\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603
Voilà, je ne sais pas si cela va t'éclairer mais merci pour ton aide.
A+
nom type donnée
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\pkrydbwzi
nom type donnée
item REG_SZ pkrydbwzi
HKEY_USERS\S-1-5-21-3095290957-2703160782-2322020850-1004\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603
A+
Bonjour Gounina,
nom type donnée
nom type donnée
item REG_SZ pkrydbwzi
A+
nom type donnée
nom type donnée
item REG_SZ pkrydbwzi
A+
C'est bien, fait comme je t'ai dit une sauvegarde (EXPORTER) pour chacune de ces clés en leur donnant un nom dont tu puisse te souvenir (Regsave 1, RegSave 2 etc... et supprime les du registre. Il devraient disparaitre... A TOI..
Pardonne mon ignorance, Gounina, mais je supprime quoi : seulement les lignes qui contiennent pkrydbwzi dans le volet de droite ou je dois supprimer le dossier dans le volet de gauche ?
A+
A+
Comme je ne sais pas exactement où ce fichier s'est placé il est plus prudent de supprimer à droite juste les lignes portant le nom de ce" foutu" Fichier et redémarre, tiens moi au courant et sauvegarde tout de même les lignes supprimées par prudence... A+
Gounina, voilà, c'est fait...
J'ai effacé les entrées correspondantes (après sauvegarde). J'ai redémarré la machine. Ccleaner ne trouve plus le mystérieux pkrydbwzi, reste à savoir si toutes les applis habituelles vont tourner. Je verrai ça dans les prochains jours d'utilisation de la machine. Et reste aussi à savoir ce qu'est ce fichier ???
Merci pour ton aide, en cas de problème je reviendrai ici.
Salutations cordiales.
J'ai effacé les entrées correspondantes (après sauvegarde). J'ai redémarré la machine. Ccleaner ne trouve plus le mystérieux pkrydbwzi, reste à savoir si toutes les applis habituelles vont tourner. Je verrai ça dans les prochains jours d'utilisation de la machine. Et reste aussi à savoir ce qu'est ce fichier ???
Merci pour ton aide, en cas de problème je reviendrai ici.
Salutations cordiales.