Demande CONSEIL
Résolu
relousa
Messages postés
448
Statut
Membre
-
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
Bonjour,
Alors voila j'ai un E4500 comme processeur qui tourne d'origine a 2.2 ghz mais je viens de l'overclocker et donc j'atteint 2.4 ghz pour le moment sans augmenter el temperature de mon processeur mais je voudrais l'OC encore un peu donc je voudrais acheter un kit radiateur plus ventilateur pour mon processeur la socket c'est un 775.
Donner moi vos liens ...
Merci !!!
Alors voila j'ai un E4500 comme processeur qui tourne d'origine a 2.2 ghz mais je viens de l'overclocker et donc j'atteint 2.4 ghz pour le moment sans augmenter el temperature de mon processeur mais je voudrais l'OC encore un peu donc je voudrais acheter un kit radiateur plus ventilateur pour mon processeur la socket c'est un 775.
Donner moi vos liens ...
Merci !!!
13 réponses
Hello
Si tu veux un bon ventirad d'un bon rapport qualité prix, il y a ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-air/Ventilateurs-CPU/SCYTHE/411369-Ventilateur-KATANA-2-Sockets-478-775-et-754-939-940-AM2.htm .
Il faut que tu saches que ta RAM va limiter l'overclocking et que tu dois la passer un cran en dessous dans le bios (si c'est de la DDR800 mets la en 667Mhz.)
Normalement tu dois pouvoir atteindre 2,6 à 2,7 Ghz avec le ventirad de base. Si tu augmentes pas la tension du CPU, ça chauffera un peu moins mais ça risque d'être instable. (tu peux passer à 1,35v sans problème)
Si tu veux un bon ventirad d'un bon rapport qualité prix, il y a ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-air/Ventilateurs-CPU/SCYTHE/411369-Ventilateur-KATANA-2-Sockets-478-775-et-754-939-940-AM2.htm .
Il faut que tu saches que ta RAM va limiter l'overclocking et que tu dois la passer un cran en dessous dans le bios (si c'est de la DDR800 mets la en 667Mhz.)
Normalement tu dois pouvoir atteindre 2,6 à 2,7 Ghz avec le ventirad de base. Si tu augmentes pas la tension du CPU, ça chauffera un peu moins mais ça risque d'être instable. (tu peux passer à 1,35v sans problème)
Pour le moment je reste a 2.4 ghz je pousse rien on ne sais jamais mais oui j'ai de la ddr2 ( OCZ ) qui tourne a 800 mhz mais pourquoi devrais-je changer la la frequence de ma ram ?
Sa me ferais perdre en performance non ?!
Sa me ferais perdre en performance non ?!
Non puisque la fréquence de la RAM monte en même temps que le FSB (que tu augmentes pour overclocker).
Ta RAM tient surement l'overclocking, mais à mon avis difficilement au dessus de 950Mhz, et pour cette fréquence il faut 2,2v sur la ram.
Ta RAM tient surement l'overclocking, mais à mon avis difficilement au dessus de 950Mhz, et pour cette fréquence il faut 2,2v sur la ram.
Je veut juste mettre mon Processeur a 2.5 ghz voir 2.6ghz vraiment pas plus...
Devrais-je quand meme changer de voltage pour ma ram ?
Devrais-je quand meme changer de voltage pour ma ram ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour de la OCZ il faut bien 2,0v. Si tu veux la faire monter un peu, 2,2v (c'est pas la peine d'aller au dessus, sauf pour gros OC)
Bah comme je t'est dit max 2.6ghz car je joue a crysis est voila il me soul pour sauvegarder et je pense que sa viens de mon cpu alors voila pourquoi j'OC sinon si j'augmente mon voltage a 2.2 v je peut laisser ma frequence actulle ?!
C'est vrai quelle amonter un peu vue que j'ai monter le FSB mais bon elle doit etre 850 mhz grand max
C'est vrai quelle amonter un peu vue que j'ai monter le FSB mais bon elle doit etre 850 mhz grand max
La RAM devrait tenir sans broncher 900Mhz, voire 950. Donc pour l'instant, pas trop de souci à se faire.
Pour le moment je tourne a 1.94v en 845 mhz je crois bien tu di que je monte a 2.2 v mais je reste tjrs a 2.4 ghz donc faut t'il que je le fasse ?
Pour la DDR2 OCZ, oui. Si t'as pas trop envie de monter, mets 2,1V. C'est le minimum pour monter en fréquence.
Le voltage CPU par contre, est très bien comme il est.
Le voltage CPU par contre, est très bien comme il est.
Je viens d'aller dans mon bios pour modifier le voltage je suis a 875 mhz de ddr2 et 219x11 le FSB
J'ai donc augmenter de 0.100 volt pour voir et ja ifait saving ensuite j'ai reboot
La je lance evereste et quand je regarde le voltage de ma ddr2 je suis tjrs a 1.94 v pourquoi ?!
Sinonquand je suis passer ne manual pour changer les volts sa ma mis en rouge systeme not optimized un truc dans le genre et quand je fait saving je vois pas de changement sur evereste fin voila ...
J'ai donc augmenter de 0.100 volt pour voir et ja ifait saving ensuite j'ai reboot
La je lance evereste et quand je regarde le voltage de ma ddr2 je suis tjrs a 1.94 v pourquoi ?!
Sinonquand je suis passer ne manual pour changer les volts sa ma mis en rouge systeme not optimized un truc dans le genre et quand je fait saving je vois pas de changement sur evereste fin voila ...