Problèmes de lignes pixelisées sur PC

Adri -  
exispam Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème :
hier soir je jouais sur mon pc à Wow et je n'avais aucun problèmes d'affichages comme d'habitude.
En quittant le jeu et en retournant sur le bureau de windows des lignes pixellisées en bleux (ou jaune parfois) se mettent à apparaire un peu partout sur mes icones, dans mon menu démarrer des que je l'ouvre, et sur d'autres programmes (genre iexplorer). Une trace semble restée lorsque je déplace un icone sur le bureau et lorsque je ferme un programme pour ensuite parfois disparaitre et revenir lorsque je lance un autre programme. Je n'ai jamais eu se bug graphique auparavant. Le problème ne semble pas venir de mon écran, j'ai bougé les fiches et la prise au dos ainsi que celle au dos de ma cg, rien n'y fait... Qqun peut-il me renseigner sur la nature du problème et comment le résoudre.

J'ai aussi 2 ou 3 choses à signaler qui pourrait peut-être être lié. Tout d'abord mon disque dur fait un claquage métallique horrible au démarrage et au lancement du premier programme que j'utilise après avoir démarrer mon pc. Après normalement il se stagne et je n'ai plus de problèmes concernant ce "bruit" d'accès disque. Ca fait bien 3 mois qu'il le fait on m'a dit que mon HD allait définitivement claquer... pour l'instant tout semlbe fonctionner.

Le 2ème problème concerne un bête "oublie" de ma part. En effet j'avais laissé une couverture sur ma tour en partant en vacances (pour éviter les problèmes d'humidité vu qu'elle se situe pas loin d'une zone ou il peut y avoir de l'eau qui tombe venant d'un velux) et j'ai oublié de l'enlever en rentrant chez moi pendant 2 jours. Résultat je me suis pris 3 freeze en jouant les 2 jours d'oublie car mon processeur surchauffait. J'ai enlevé la couverture et depuis je n'avais plus eu aucun problème.

Voilà. Si vous pouviez m'aider. Merci d'avance.

P.S voilà ma config : AMD Athlon XP-A, 1833MHZ 2500+
Asus A7N8X-X n vidia nforce 2 400
1024 mo de ddr
Radeon 9800 pro (128mo)
HD Maxtor 6Y080L0 80 Go 7200 RPM Ultra ATA 133
Optiarc DVD RW AD-7173A
A voir également:

4 réponses

Adri

Bon le problème tend à se préciser !!!
Je viens de lancer WoW en croyant que ce bug d'affichage ne s'appliquait qu'au bureau et aux programmes autre. Arrivé à l'écran d'accueil du jeu c'est l'apocalypse :o : j'ai maintenant des carré entier de pixels bleux verts jaunes...etc (en fonction de la couleur du fond) et des polygones qui se balladent dans tous les sens. Je n'ai jamais vu ça.
Svp aidez moi. merci :(:(:(
0
Adri

voilà le problème : http://imageshack.com/f/5ygrosbugtg0j
0
Adri

Je viens d'enlever ma CG et de la dépoussiéré. Il y'avait blindé de poussière sur les composants, il y'en a un ou deux sur lesquels se trouvaient des motes de poussières qui semblent avoir surchauffé (présence de brun cramé sur les points de soudure). En la remettant je me rend compte qu'au démarrage le ventilo ne tourne plus mais qu'il se met à tourner après. Il semble tourner à vitesse régulière maintenant.
0
exispam Messages postés 19 Statut Membre 5

Et au niveau de tes gros tas de pixels bleus, ca a changé quelque chose ?
0