Redemarrage en boucle de windows

Kyoto -  
normand62 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Lors de la reinstallation de windows mon pc a eu un probleme (une coupure de courant) et s'est mis a redemarrer en boucle.
Petite description:
le pc s'allume , le bios se charge sans probleme mais lors du chargement de widows un ecran bleu apparrait avec un texte : "redemarrge du programme d'installation..........." puis, ecran noir. Parfois, une fenetre apparait furtivement il indique "Ressources système insuffisantes pour mener à bien l'API"

Comment faire pour que mon pc cesse cette boucle infernale et/ou reprendre l'installation.
A voir également:

12 réponses

titicecile

lance l'installation comme normal au debut ' entré " puis F8 pour la licence et au moment ou il te demande sur quel disque dur installé la tu fais réparation et tu lances
4
geronimo

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème identique: l'installation de windows XP plante après le redémarrage: le pc boote sur le cd d'install, l'install détecte que les fichiers windows d'installation ont déjà été copiés sur le disque dur, démarre l'install à partir des fichiers du disque dur puis s'arrête sur une erreur. Le même scénario se répète alors en boucle chaque fois que le pc redémarre 8-****

Une solution qui a marché dans mon cas:
1) Booter sur un CD utilitaire: en l'occurence Ultimate Boot CD et lancer l'utilitaire NTFS (mon fs était en ntfs et pas fat32) dans la section gestion des filesystems (ou sinon: une disquette de boot windows standard avec le dos doit certainement faire l'affaire)
2) Aller sur c: et lancer la commande: "rename "I386" "xxx" . Je pense qu'il s'agit de l'emplacement des fichiers temporaires pour l'installation de windows, j'ai aussi supprimé des fichier .sys et .ini et des fichiers commençant par "$" à la racine mais ce n'était peut être pas nécessaire
3) Le PC ainsi nettoyé et prêt pour recommencer l'install depuis le début.
1
titicecile

salut a tu tenté de reformater et de réinstaller windaub
0
Kyoto

En fait l'installation de windows que j'effectuais sur mon DD a été interrompu par une coupure de courant dans l'immeuble. Du coup je redémarre mon Pc, et depuis ça ne veut plus reprendre. Je démarre mon pc, tombe sur l'écran bleu "Redemarrage du programme d'installation........" et paf, redémarrage de windows, et ainsi de suite.

Je peux toujours accéder au BIOS ceci dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titicecile

essaye de booter avec ton cd d'install et de relance la procédure comlete d'install

pour le bios cela n'a rien a voir avec windows car meme si tu n'a pas de windows d'installer tu as toujours ce que l'on appelle un bios virtuel qui ne sert pas a grand chose
0
Kyoto

Windows est installé, il s'agissait d'une réinstallation par-dessus windows xp (donc pas un reformatage).

Pour le boot c'est ce que je fais, le CD se lance, me dit qu'il va reprendre l'installation la ou ça en était, et puis redémarre... sauf s'il y'a une autre solution ?

J'essaye de le redémarrer en mode Sans Echec, et il redémarre avant d'avoir chargé le bureau...

En bref je suis perdu.
0
Kyoto

Je ne comprends pas, je dois faire quoi ?!

En fait je ne peux pas lancer d'installation de windows, le pc redémarre juste quand l'installation va reprendre, tout juste après l'écran "Redemarrage du programme d'installation........".
0
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre 102

tu boot sur le cd et avant d'installer tu clique sur esc tu suprimme la partition et la tu la recré en formatant en ntfs normal pas rapide et voila@+
0
Kyoto

Merci titececile et TheGrunge je vais essayer ce que vous me dites de faire.
J'espere que ca marchera correctement.

*croise les doigts*
0
akif

sa march pa du tt je fé les manip sa amrch pa il redemar tt seul il fait redemarrage de l'installation il ne fait pas appuyer sur nimporte quel touche au demarage il redemarr tt seul et on peut rien faire c un gro probleme je vous dit
0
normand62 Messages postés 29 Statut Membre

J'ai voulu reinstaller mon xp et arrivé à la moitié (installation périf) l'écran affiche redémarrage du programme d'installation, s'éteint et tourne ainsi en boucle
que dois je faire
j'ai tenté d'éteindre, remettre avec ou sans CD, l'écran s'affiche toujours redémarrage du programme d'installation*
je désire formater complètement le disque dur mais je n'y parviens pas
besoin de votre aide merci
0
titicecile

si tu install windaub depuis un cd alors au demarage de l'ordi il doit te proposer de demarrer a partir du cdrom appui sur n'importe quelle touche et il relance l'installation de windaub sinon revoir tes boot dans le bios et la suit la manip que je t'ai donné
-1