Neufbox sous suse 10

Fermé
scout - 14 janv. 2008 à 23:23
scout12 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 16 janv. 2008 à 23:46
Bonjour,
je suis un debutant en LINUX ,je viens d'installer la distribution OpenSUSE sur mon portable et pour l'instant tous ce passe bien mais j'ai un probleme je n'arrive pas a accedé au net j'ai une connection neuf telecom via un modem de neuf c'est un modem trio 2. a l'installation de SUSE il ne voit pas le modem de neuf donc j'ai configurer ma connexion DSL via cable Ethernet mais sans succes . normallement Yat dois bien prendre la configuration non !!!! sauf s'il y a sous linux une application qu'il faut lancer avant d'ouvrir le navigateur et que je connais comme sous windows (CONNEXION) qui me permet d'ouvrir la connexion et de la fermer . merci de me donner vos avis pour resoudre ce probleme
a+++
A voir également:

1 réponse

scout12 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
16 janv. 2008 à 23:46
bonsoir a tous
voila je viens d'installer OpenSuse 10.3 car au debut j'avais la version 10.1 et voila avec YAST2 il a reconnu ma neufbox et il se connecte bien au reseau cable mais je ne sais pas je ne peus plus acceder a internet quand je charge la page de n'importe quel site avec firefox j'ai la fameuse message d'erreur d'URL pourtant j'ai bien configurer firefox pourqu'il se connecte directement a internet et j'ai essayer avec l'autre navigateur et j'ai le meme resultat, j'ai essayer de faire des ping avec l'outil reseaux proposer mais j'ai toujours la reponse que les adresses ne sont plus valide.
une derniere chose peut etre c'est important dans la proprité du reseau cable qui est bien connecter il me donne bien l'IP mais pour les DNS c'est que du ZERO est ce que l'erreur vient d'ici !!!! je ne sais pas.
tous idées sera bien aprecie merci
a++
0