Conseil d'achat pour 2008

rmmonaco -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai pris de bonne résolution pour cette nouvelle année et donc changer mes composants informatique
Problème j'ai quelque petit problème que j'aimerai débattre avec vous:

- Processeur : Choix intel ou Amd

Intel souhaite changer tous les 2 ans le niveau de gravure et tous les 2 ans de socket
Problème: Changement de carte mère obligatoire si on change le processeur non?
Amd de son coté, préfère jouer sur la stabilité mais avec des performances un peu moins bonne

Lancement des nouveaux processeur E8000 graver à 0.45nm:
Avec la pré visualisation des prixs très concurrentiels, ce procéder est-il vraiment plus performant?
Le jeux d'instruction SSE4 est il primordiale a l'heure actuel dans notre choix?

-Carte mère

Ram
L'arrivée de cadence toujours plus élevée ne facilite pas les choses
Faut-il préféré une carte mère compatible avec la DDR2 6400 ou DDR3 ou attendre la DDR4 et plus raisonnablement la DDR5
Faut-il préféré une architecture avec des CL toujours plus élevé, ou a partir de quel seuil la différence est elle insignifiante?

Mode sli - Crossfire
Cette compatibilité des cartes mère est -elle considéré comme incontournable ou le tri-sli ,qui est déjà prêt ,alors que l'évolution des Jeux dans ce domaine n'est pas des plus performant?
Utilisation d'un chipset ne supportant le mode SLI qu'en 2X PCI Express 8X par rapport un autre chipset comme 680i SLI qui est 2* plus cher en vaut-il le coup?

-Carte Graphique
Même probleme avec le SLI.
PCI Express 2X supporte le SLI?

Avec l'arriver des futurs Geforce9000, l'achat, à l'heure actuel, d'une GF8000 est -il judicieux ou l'attente du rabai due à la sortie de la grande soeur est plus convenable, surtout pour le SLI?

-Disque Dur
L'utilisation des nouveaux disques dit FLASH est elle utile pour le moment vu les prix et la taille réduite de leurs capacités?

Voila j'espère avec vos réponse pouvoir trouver mon bonheur durant le court de l'année pour pouvoir entre autres utiliser PCSX2 convenablement sur mon PC ainsi que Call of duty 4 mais surtout pouvoir évoluer de configuration dans les années suivant mon achat!

Merci d'apporter des remarques qui feront évolué le débat

1 réponse

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Niveau processeur, je dirai que les E6000 s'essouflent un peu, autant miser sur un Q6600, c'est asssez evolutif je dirai.

Niveau ram, attendre la DDR4 voire 5(lol) n'est pas une bonne idée.
Déja que la DDR3 est encore hors de prix, on a encore du chemin à faire.
Le mieux est une chipset compatible DDR2 ET 3
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4205 mythes j ai interet a attendre pour acheter du materiel

Si tu compte réellement monter une config SLI, met toutes tes chances de ton coté, mais personnellement payer 2 fois le prix pour 40-60% de gain, je vois pas l'interet. de plus, la consomation de ton PC monte de 60 à 75%, vive la nature...
Ceci dit, avec une eventuelle baisse de prix des Geforce 8, on peut l'envisager.
Moi, j'attendrai les geforce 9 et prendra une 9600GT, annoncée à 130% d'une 8800ultra

Je doute de l'interet actuel des flashs.
Ceci dit, l'alternative "Raptors en Raid" est pas mal =)

0