Importer des feuilles Excel dans MySQL

Fermé
Gaspard Monge - 3 nov. 2003 à 14:26
 katr vin - 16 févr. 2016 à 09:20
Bonjour,
Actuellement, je développe une application PHP/MySQL pour un système de maintenance en remplacment d'un système de fichiers
Excel. Pour garder l'historique je doit récupérer toutes les données des feuilles Excel( il y en a 3900).

Voici les données :
1- Chaque fichier Excel doit correspondre à un enregistrement dans la nouvelle base.
2- Dans les fichiers Excel, les données se trouvent dans les mêmes cellule d'un fichier à l'autre.(A quelques
exceptions)
3- Les feuilles Excel comportent 20 Colonnes sur 60 Lignes.
4- Les fichiers Excel comportent deux onglets
5- J'utilise Excel 97 et PHP 4.2.0 / MySQL 3.23.49, le tout sous Windows NT 4.0 SP6a

Hormis la transformation de .XLS vers un .SLK ou .CSV ou .TXT (ce qui dans mon cas, me demande beaucoup de temps)
existe-t-il une autre façon qui me permettrait de récupérer les données ?
Actuellement je sèche complètement..
Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Bonjour à tous, j'ai travaillé ces deux derniers mois sur Access en développement une BDD pour des commerciaux. Tout s'est parfaitement passé jusqu'à présent mais je commence à rencontrer des problèmes: les commerciaux qui travaillent sur cette application sont répartis sur Plus de 1200km². Le fichier partagé sur lequel j'ai installé la BDD principale devient de plus en plus lourde et les utilisateurs commence à resentir une lenteur pour y accéder. On m'a parlé de mysql qui correspondrait mieux à mes besoins mais je n'y connais rien. Votre avis serait le bienvenu.
-1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
11 févr. 2008 à 17:46
Bonjour,

Plutôt que de venir enterrer ta question dans les tréfonds de cette discussion sur Excel, crée plutôt ton propre post bien à toi.

--
0
salut, jai aussi crée une application pour une grosse multinationale sous access et j'avais aussi le problème de stockage d'information, perso, jai utilisé une ligne de commande ms-dos et 2 requetes afin de sauvegarder et vider la base de données lorqu'elle est pleine. Sache que mysql est une base de donnée dans WAMP, elle permet aussi de stocker des données mais tuna pa tinterface comme sous access, il te faut la créer par une interface web par exemple. bvla, courage
0
Merci çà MARCHE NIKEL !!!!
-1