Question MemTest86
Nikko95
-
nikko95 -
nikko95 -
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Win Xp sur mon Soltek EQ3702a (un barebones)
J'ai lu dans les forums que cela pouvait provenir d'une barrette défaillante ( j'ai 1 barrette Samsung PC3200 512MO toute neuve)
Ma question est :
Est ce que je peux télécharger et créer la disquette MemTest depuis un autre poste que le mien ???
Comme je ne peux pas installer d'OS je peux difficilement le faire depuis mon soltek !!!
D'avance merci de vos réponses ....
A+
Je n'arrive pas à installer Win Xp sur mon Soltek EQ3702a (un barebones)
J'ai lu dans les forums que cela pouvait provenir d'une barrette défaillante ( j'ai 1 barrette Samsung PC3200 512MO toute neuve)
Ma question est :
Est ce que je peux télécharger et créer la disquette MemTest depuis un autre poste que le mien ???
Comme je ne peux pas installer d'OS je peux difficilement le faire depuis mon soltek !!!
D'avance merci de vos réponses ....
A+
A voir également:
- Question MemTest86
- Memtest86+ - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Memtest86 - Guide
4 réponses
Mais NON puique la disquette téléchargée est auto bootable. Si elle est non dupliquable c'est justement car elle a un format d'OS propriétaire et donc TOTALEMENT INDEPENDANT de celui de la machine qu'on teste. Cette disquette peut donc être créée UNE FOIS POUR TOUTES, N'IMPORTE OU et utilisée sur N'IMPORTE QUEL PC !
Ok, c'est très clair ... Je vais pouvoir tester ma mémoire dès ce soir ... (Merci le Pc du bureau !!!)
Merci Beaucoup Mister BeeGee ...
Merci Beaucoup Mister BeeGee ...
Salut,
J'ai le meme barebone et j'ai qques soucis... As-tu resolu ton pb ?
Pour ma part, je galere avec un plantage lorsque je lis des divx. WinMediaPlayer les lit mais si j'essaye avec BSplayer : CRASH.
Je ne parviens pas non plus à lire des dvd (ni winMediaPlayer, ni winDvd).
Est-ce que ca marche chez toi? As-tu installé les drivers nVidia fournis sur le cd de soltek ou les as-tu mis à jour depuis le site de nVidia?
Piiiiz help - J'ai bientot plus un cheveu sur la tete.
D'avance merci.
PS : Config :
eq3702a
XP2400+
2*Corsair 256MoDDR PC2700
J'ai le meme barebone et j'ai qques soucis... As-tu resolu ton pb ?
Pour ma part, je galere avec un plantage lorsque je lis des divx. WinMediaPlayer les lit mais si j'essaye avec BSplayer : CRASH.
Je ne parviens pas non plus à lire des dvd (ni winMediaPlayer, ni winDvd).
Est-ce que ca marche chez toi? As-tu installé les drivers nVidia fournis sur le cd de soltek ou les as-tu mis à jour depuis le site de nVidia?
Piiiiz help - J'ai bientot plus un cheveu sur la tete.
D'avance merci.
PS : Config :
eq3702a
XP2400+
2*Corsair 256MoDDR PC2700
Hello, je vais pouvoir répondre partiellement à tes questions :
- Oui, j'ai résolu mon problème : cela venait en fait de mes timers mémoire dans le bios ... tout est rentré dans l'ordre sans échange matériel. (je pourrais te donner mes timers un peu plus tard - 1 Samsung * 512 mo )
- Pour ce qui est des drivers j'ai installé ceux fournis avec le Soltek.
J'utilise uniquement le WinMédiaPlayer pour les Divx (mais très peu) et je n'ai aucun soucis.
Pourquoi veux tu utiliser BsPlayer puisque WMP fonctionne ??
Je n'ai pas encore essayer de lire un DVD, je pourrais faire quelques tests.
- Oui, j'ai résolu mon problème : cela venait en fait de mes timers mémoire dans le bios ... tout est rentré dans l'ordre sans échange matériel. (je pourrais te donner mes timers un peu plus tard - 1 Samsung * 512 mo )
- Pour ce qui est des drivers j'ai installé ceux fournis avec le Soltek.
J'utilise uniquement le WinMédiaPlayer pour les Divx (mais très peu) et je n'ai aucun soucis.
Pourquoi veux tu utiliser BsPlayer puisque WMP fonctionne ??
Je n'ai pas encore essayer de lire un DVD, je pourrais faire quelques tests.
Merci de me repondre.... C'est la crise pr moi!
bsplayer ? parcequ'il permet de lire les sous titres (fichiers .srt) : je telecharge le dernier 'friends' sur le net en VO, les sous titres en fr et c'est parti ;-)
Je pige pas vraiment ce qui est instable chez moi... Je vais tenter de verifier la ram... mais je piste aussi les conflits... je crois bien avoir un confif d'irq sur tous les pilotes nvidia (avec ieee, usb, etc...)
Mais aussi sur les ports e/s :
dans accessoires->outils systemes->informations systeme,
j'ai constaté dans 'ressources materielles' -> 'conflits/partage', que nforce2 et geForce4 partagaient les memes ports e/s... as-tu la meme chose? Est-ce normal?
qu'est-ce que tu as comme ecran, lcd ou crt?
Desole si je suis lourd mais c pa evident de trouver des infos sur cette carte mere, et toute config stable est bonne a connaitre (je veux bien tes timers ;-) ).
D'avance cimer
bsplayer ? parcequ'il permet de lire les sous titres (fichiers .srt) : je telecharge le dernier 'friends' sur le net en VO, les sous titres en fr et c'est parti ;-)
Je pige pas vraiment ce qui est instable chez moi... Je vais tenter de verifier la ram... mais je piste aussi les conflits... je crois bien avoir un confif d'irq sur tous les pilotes nvidia (avec ieee, usb, etc...)
Mais aussi sur les ports e/s :
dans accessoires->outils systemes->informations systeme,
j'ai constaté dans 'ressources materielles' -> 'conflits/partage', que nforce2 et geForce4 partagaient les memes ports e/s... as-tu la meme chose? Est-ce normal?
qu'est-ce que tu as comme ecran, lcd ou crt?
Desole si je suis lourd mais c pa evident de trouver des infos sur cette carte mere, et toute config stable est bonne a connaitre (je veux bien tes timers ;-) ).
D'avance cimer
Merci ...