Connection de deux PC par modem 56k
Mamadoue
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais relier deux PC. Seulement j'ai un PC (portable) très ancien (12 ans), et donc la seule connection possible est une connection en carte PCMCIA vers modem... J'ai une carte réseau pour le PC récent auquel je veux rattacher l'ancien.
Infos :
- PC récent : Windows XP Professionnel
avec une carte réseau SoftV92 Data Fax Modem (PCI)
- PC ancien : Windows 98 SE (mais à la limite je peux changer de système d'exploitation)
avec une carte PCMCIA V.34 CE Data/fax Modem
Je crois que d'habitude les deux cartes sont faites pour être reliées à une ligne téléphonique, donc quelqu'un pourrait-il m'aider à trifouiller afin de les relier entre eux ?
Merci d'avance.
Je souhaiterais relier deux PC. Seulement j'ai un PC (portable) très ancien (12 ans), et donc la seule connection possible est une connection en carte PCMCIA vers modem... J'ai une carte réseau pour le PC récent auquel je veux rattacher l'ancien.
Infos :
- PC récent : Windows XP Professionnel
avec une carte réseau SoftV92 Data Fax Modem (PCI)
- PC ancien : Windows 98 SE (mais à la limite je peux changer de système d'exploitation)
avec une carte PCMCIA V.34 CE Data/fax Modem
Je crois que d'habitude les deux cartes sont faites pour être reliées à une ligne téléphonique, donc quelqu'un pourrait-il m'aider à trifouiller afin de les relier entre eux ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Connection de deux PC par modem 56k
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Mamadoue
encore jamais réussi LOL , alors si tu y arrive = champion
à+
encore jamais réussi LOL , alors si tu y arrive = champion
à+
Oui, j'espère y arriver :p
Je pense avoir trouvé du nouveau mais bon c'est compliqué... autre précision pour le PC ancien, j'ai installé Windows 98SE en allemand et fait une mise à jour en anglais. Alors ça donne un Windows presque anglais mais avec des traces d'allemand par-ci par-là... (mais Mes Documents est écrit en français... il ne faut pas chercher à comprendre à mon avis)
De l'aide s'il-vous-plaît.
Je pense avoir trouvé du nouveau mais bon c'est compliqué... autre précision pour le PC ancien, j'ai installé Windows 98SE en allemand et fait une mise à jour en anglais. Alors ça donne un Windows presque anglais mais avec des traces d'allemand par-ci par-là... (mais Mes Documents est écrit en français... il ne faut pas chercher à comprendre à mon avis)
De l'aide s'il-vous-plaît.
Je me demande si c'est possible sans passer par le réseau tel. puisque le modem a besoin d'une porteuse.
quel types de connecteurs sur les modems ? les PCs ont-ils des ports séries RS232 ?
quel types de connecteurs sur les modems ? les PCs ont-ils des ports séries RS232 ?
< sur les modems >
56K => RJ11
LAN => RJ45
LAN rj45, c'est de l'ethernet non ?
si c'est pour communiquer enre les 2 pc, j'utiliserais un câble croisé entre les ports séries
56K => RJ11
LAN => RJ45
LAN rj45, c'est de l'ethernet non ?
si c'est pour communiquer enre les 2 pc, j'utiliserais un câble croisé entre les ports séries
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La seule connection possible est par RJ-11.
(RJ-45 = Ethernet)
Je peux les connecter entre eux mais c'est au niveau de la configuration que je galère...
(RJ-45 = Ethernet)
Je peux les connecter entre eux mais c'est au niveau de la configuration que je galère...
sur le CD de XP , tu recherches le répertoire NetBEUI
Instructions d'installation pour le protocole NetBEUI sur Windows XP et Windows 2002.
NetBEUI (NBF) est un protocole non routable pouvant convenir à de petits réseaux.
Microsoft Windows XP et Windows 2002 ne prennent plus en charge ce protocole.
Si vous devez installer ce protocole temporairement pour une raison quelconque,
suivez les instructions ci-dessous.
* copiez nbf.sys dans le répertoire %SYSTEMROOT%\SYSTEM32\DRIVERS\
* copiez netnbf.inf dans le répertoire %SYSTEMROOT%\INF\
* rebootez le PC
* ouvrez les propriétés de connexion réseau et cliquez sur le bouton "Installer"
pour ajouter le protocole NetBEUI.
à+
Instructions d'installation pour le protocole NetBEUI sur Windows XP et Windows 2002.
NetBEUI (NBF) est un protocole non routable pouvant convenir à de petits réseaux.
Microsoft Windows XP et Windows 2002 ne prennent plus en charge ce protocole.
Si vous devez installer ce protocole temporairement pour une raison quelconque,
suivez les instructions ci-dessous.
* copiez nbf.sys dans le répertoire %SYSTEMROOT%\SYSTEM32\DRIVERS\
* copiez netnbf.inf dans le répertoire %SYSTEMROOT%\INF\
* rebootez le PC
* ouvrez les propriétés de connexion réseau et cliquez sur le bouton "Installer"
pour ajouter le protocole NetBEUI.
à+