Table de partition non valide!!

andros -  
kornacker Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai depuis une semaine un ordi portable Dell XPS 1330 qui était livré avec Vista, que j'ai désinstallé pour installer XP car j'ai des logiciels non compatibles avec Vista. Tout marchait bien jusqu'à ce qu'il m'affiche au boot "table de partition non valide". Je suis passé dans le BIOS, le disque dur est bien sélectionné en premier, j'ai effectué des tests, tout sembe ok, tenté fixmbr.. ca donne rien, toujours ce pb de partition..
Impossible de le réparer avec le CD d'XP car il ne reconnait pas le disque. pas envie de tenter une install complète non plus car il me faut le même environnement, récupérer mes données etc

Est-ce que quelqu'un a une solution? Sinon je pensais démonter le disque, le mettre dans un boitier et tenter avec un autre PC de le réparer? Mais du coup ça fait sauter la garantie je crois, et comme il a tout juste une semaine, je préfère garder la possibilité de le rendre le cas échéant mais là j'ai besoin de mes données, arghhh!

Merci si une personne bien intentionnée peut m'aider!!
A voir également:

1 réponse

kornacker Messages postés 3 Statut Membre 5

j'ai eu le même souci il y quelque temps déjà ..
est ce que par hasard tu te serait amusé à partitionner ton disque avec un programme?
parce que c'est la bonne idée que j'avais eu du coup une semaine sans PC
enfin ça c'était pour l'histoire donc ce que j'ai fait c'est que j'ai remis le disque d'installation windows (après avoir changer l'ordre de démarrage dans le BIOS ) et supprimé la partition que j'ai créée ( en fait la partition s'était mise sur le secteur de démarrage ) donc voila le pc refonctionne normalement.
enfin le problème final c'est que la partition n'est plus détectée, donc il a fallu supprimer toute les partition et reformater le PC et maintenant je ne joue plus au découpeur de DD..
allé j'éspère que ça t'aidera sinon je vois pas..
0