Changer de XP
Résolu
yannick 222
Messages postés
33
Statut
Membre
-
yannick 222 Messages postés 33 Statut Membre -
yannick 222 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
suite à des problème avec XP pro (j'ai perdu la possibilité de restaurer) et à une saturation de la partition ou il se trouve, je souaite purger mon disque dur de tous ce qu'il à et de réinstaller XP famillial dont j'ai un CD, ceci afin de donner cet ordinateur à mon fils de 8 ans en installant quelques jeux.
Mais je ne sait pas comment procéder et surtout dans quel ordre. doit-je d'abort tous supprimer, formater le disque ou commencer par installer XP famillial?. merci de votre aide car je suis novice.
suite à des problème avec XP pro (j'ai perdu la possibilité de restaurer) et à une saturation de la partition ou il se trouve, je souaite purger mon disque dur de tous ce qu'il à et de réinstaller XP famillial dont j'ai un CD, ceci afin de donner cet ordinateur à mon fils de 8 ans en installant quelques jeux.
Mais je ne sait pas comment procéder et surtout dans quel ordre. doit-je d'abort tous supprimer, formater le disque ou commencer par installer XP famillial?. merci de votre aide car je suis novice.
A voir également:
- Changer de XP
- Changer dns - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
14 réponses
Salut Yannick,
Je suis tout dispo pour t'aider, mais avant tout, as tu pris le temps de sauvegarder tes données, photos et autres quelque part ?
Je suis tout dispo pour t'aider, mais avant tout, as tu pris le temps de sauvegarder tes données, photos et autres quelque part ?
salut, NON, il faut installer XP familliale, pendant l'installe tu auras un choix des partitions où tu veux installer win xp, tu supprime toutes les partitions, et tu fais installer, le formattage se fera automatiquement, tu devras confirmer en choississant formattage rapide ( ntfs ! )
salut
met le cd et au demarage du pc il va booter dessus direct, la suis les instructions, xp va te demander ou tu veux l'installer ensuite choisir le formatge rapide et laisse faire l'instal
met le cd et au demarage du pc il va booter dessus direct, la suis les instructions, xp va te demander ou tu veux l'installer ensuite choisir le formatge rapide et laisse faire l'instal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba pardon mon amie
en rentre au travaille il faut qui formate a partition ou il se trouve le xp pck quand il installer XP familliale sou le pro il peut que les pb de pro infecte le familliale mais quand il formate il se debarase du pb pour toujour
en rentre au travaille il faut qui formate a partition ou il se trouve le xp pck quand il installer XP familliale sou le pro il peut que les pb de pro infecte le familliale mais quand il formate il se debarase du pb pour toujour
Bonsoir. Je suie d'accord avec toi concernant les floppies. C'est d'ailleurs dommage. celà est une discussion auniveaue du café.
Toutefois, à l'heure actuelle les BIOS sont configurés CD/HD/Floppies
Toutefois, à l'heure actuelle les BIOS sont configurés CD/HD/Floppies
mouais, alors explique moi, pourquoi à longueur de journée on explique à des gens ici, comment mettre le CD-rom en 1er, lol
ouai bon F8 ou F12 juste apres le post et comme ca y choisi lecteur cd ou dvd et puis c reglé pour le boot. sa evite d'aller dans le bios si y connait pas
Parce que la plupart des personnes qui posent des questions ici on des PC de marques achetés eb grabde surface et qu'ils ne possèdent qu'un CD de restauration. (Réponse à la question de )
hé ben voilà, et que leur machine a été installé avant de l'acheter, et le bios modifié par l'installateur...
mouais, en théorie, mon expérience m'as montrée que ce n'est pas toujours vrai, malheureusement... il y a des assembleurs qui touchent, d'autres qui sont nases, si, si, et encore d'autres qui ont trop de boulot, pour pouvoir faire le taf correctement... je dis ça car je l'ai vécu, deavnt dans la boutique, le gars il fait des promeese à tout le monde, et le technicien, en fond de boutique, b'arrive plus à suivre, du coup, il bacle le boulot.... le mieux, c'est de bien se renseigner, et de faire le boulot soi même... après , on est d'accord, que tout le monde ne veut pas mettre les mains dedans...
alors la je suis 500% dacord avec toi, les 3/4 des pc du commerce (compac, hp....) c bien souvent des enmerdes et des solutions pas facile a trouver si on s'y connait pas trop. vaut mieux un pc assembleur, sert plus chere mais le SAV est 100X mieux. au debut j'ai commencé avec un pc assembleur et quand j'avais un bleme il m'a toujours trouvé la soluc, et gratos des fois
Nous nous égarons.
Yannick 222 désire réinstaller XP.
en suposant que le BIOS sot réglé CD/...
1) Sauvegarde tes données.
2) Sans vergognes insère le cd di'install et reboote.
3) prend les valeurs par défaut
4) réinstalle toutes tes applics.
Yannick 222 désire réinstaller XP.
en suposant que le BIOS sot réglé CD/...
1) Sauvegarde tes données.
2) Sans vergognes insère le cd di'install et reboote.
3) prend les valeurs par défaut
4) réinstalle toutes tes applics.