Extrusion 3dsMmax - contrôler la direction ?
eole
-
nitros Messages postés 26 Statut Membre -
nitros Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question de débutant : j'essaie de modéliser une corniche :
- je dessine la forme en coupe de la corniche, à partir d'un rectangle dont je déplace les sommets pour lui donner la forme voulue.
............
. .
..... .
. .
........
(la forme simplifiée en pointillés donne l'allure générale, et montre surtout le côté asymétrique de ma forme)
- je dessine ma trajectoire sous la forme d'un arc de cercle.
- j'utilise l' objet composé extrusion pour extruder ma forme le long de l'arc de cercle en sélectionnant l'arc et en cliquant sur "importer forme".
Le résultat est l'inverse de ce que j'attendais, comme si Max avait retourné ma forme avant de l'extruder. Je voulais que le côté droit de ma forme soit à l'extérieur de l'arc et que le côté mouluré soit vers le centre du cercle.
Je me doute qu'il doit y avoir un paramètre à règler pour maîtriser le sens de l'extrusion, mais je ne vois pas.
J'ai essayé de tourner ma forme, de la symétriser, de bidouiller les points de pivot, sans résultat.
Merci d'avance.
Eole.
J'ai une question de débutant : j'essaie de modéliser une corniche :
- je dessine la forme en coupe de la corniche, à partir d'un rectangle dont je déplace les sommets pour lui donner la forme voulue.
............
. .
..... .
. .
........
(la forme simplifiée en pointillés donne l'allure générale, et montre surtout le côté asymétrique de ma forme)
- je dessine ma trajectoire sous la forme d'un arc de cercle.
- j'utilise l' objet composé extrusion pour extruder ma forme le long de l'arc de cercle en sélectionnant l'arc et en cliquant sur "importer forme".
Le résultat est l'inverse de ce que j'attendais, comme si Max avait retourné ma forme avant de l'extruder. Je voulais que le côté droit de ma forme soit à l'extérieur de l'arc et que le côté mouluré soit vers le centre du cercle.
Je me doute qu'il doit y avoir un paramètre à règler pour maîtriser le sens de l'extrusion, mais je ne vois pas.
J'ai essayé de tourner ma forme, de la symétriser, de bidouiller les points de pivot, sans résultat.
Merci d'avance.
Eole.
A voir également:
- Extrusion 3dsMmax - contrôler la direction ?
- Fan controler - Télécharger - Optimisation
- Aucun signal veuillez contrôler la connexion antenne - Guide
- Controler temperature pc - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Thème de soutenance en secrétariat de direction pdf - Forum Bureautique