Ouvrir ou Explorer dans

pppp -  
 pppp -
Bonjour,

Normalement, quand on navigue dans le "menu démarrer", on peut, sur n'importe quel dossier, l'ouvrir avec le bouton droit/Ouvrir (ou Explorer), ou en double-cliquant.
Par exemple, si on ouvre le menu "Démarrer/Programmes/Accessoires/Jeux" et qu'on double-clique sur "Jeux" (ou: bouton droit/Ouvrir ou Explorer), alors ça ouvre l'explorateur Windows sur le répertoire "Jeux" de "Accessoires" ... de de l'utilisateur
Depuis que j'ai installé quelques programmes (rien d'exotique: Nero, DVD Shrink, ...) , ça ne fonctionne plus: ça ne fait rien, ni fenêtre, ni message d'erreur, ni blong, couac ou bip.
J'ai eu beau passer des heures à chercher dans les forums, jamais vu qqun avec le même pb.
Evidemment, je n'ai pas envie de tout ré-installer.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
on navigue sur le net , Xp n'est pas un navigateur !
dans tout les programmes , dans jeux, tu ne doit pas cliquer droite
il suffit de choisir le jeu,
mais tu as chippoté avec des programmes tu doit pouvoir dire ce que tu as fait !!!
0
pppp

Merci pour ta réponse, Tribun, mais tu n'as pas bien compris mon pb.
Le menu "jeux", c'était un exemple. Je ne veux pas cliquer-droit sur des noms de jeux ou d'autres programmes, mais sur n'importe quel sous-dossier du menu démarrer, afin d'ouvrir la fenêtre explorateur correspondante.
Autre exemple: dans le "menu démarrer/Programmes", j'ai un sous-menu "Lecteurs media" qui contient des raccourcis vers différents lecteurs (MediaPlayer, VLC,...). C'est très pratique d'ouvrir ce dossier directement depuis le "menu démarrer", plutôt que de le chercher dans l'explorateur. Et j'aimerais bien pouvoir l'ouvrir comme avant.
Ca ne marche plus, probablement suite à l'installation (complètement standard) de quelques programmes.
Il est possible qu'une de ces installations ait modifé une clé de registre. Si c'est le cas, ça doit se remettre facilement en place.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Merci pour ta réponse, Tribun, mais tu n'as pas bien compris mon pb.

Ca ne marche plus, probablement suite à l'installation (complètement standard) de quelques programmes.

Depuis que j'ai installé quelques programmes (rien d'exotique: Nero, DVD Shrink, ...) , ça ne fonctionne plus: ça ne fait rien, ni fenêtre, ni message d'erreur, ni blong, couac ou bip.

écoute ! quand on télécharge un logiciel , on le met a l'essai
et il faut être expert , pour l'analyser, et en tirer les conclusions !!!
0
pppp

Ces logiciles sont tout ce qu'ily a de plus banal. Aucun crack installé.
Un expert, ben oui, c'est ce que je cherche sur ce forum, ou du moins quelqu'un qui connait ce pb.
Pas quelqu'un qui ne comprend pas une question claire et qui fait de la morale à deux balles!
Je comprends comment tu as pu poster plus de 3000 messages en 6 mois.
Si tu n'as pas d'avis pertinent, de suggestion utile, ce n'est pas la peine de polluer le forum!
0

Re bjr,
si tu as des points de restauration , d'avant l'instalation de tes programmes ,
fait une restauration du système ! un jour en gras !avant !
et merci pour tes renseignements !
0
pppp

bonjour,
En effet, j'utilise assez souvent des points de restauration (et aussi des images ghost de c:), mais là, je me suis un peu laissé aller, et le point de restauration précédent est un peu vieux. Quant à ce pb, je serais vraiment intéressé de connaître la solution. Merci.
0