Nvu

Résolu
relax314 -  
 relax314 -
Bonjour,

J'ai repris un site Internet, et il y a un détail que je n'arrive pas à comprendre.

Sur le site www.gorna.org, il y a 6 titres (accueil, sentier...) et 5 sous-titres (L'association, Les installations...)

Lorsque l'on clique sur un titre, toute la page est modifiée; et les images qu'on voit sur toutes les pages (bannière avec la chouette, image de fond...) sont répétées.

Mais lorsque l'on clique sur un sous-titre, il n'y a que le carré contenant le texte qui soit modifié, la bannière avec la chouette n'est plus répété, mais elle apparait quand même.

Ma question est la suivante: Comment le webmaster a-t-il fait cela? Comment peut-on s'arranger pour que seulement un espace bien défini de la page soit modifiée sans répéter tout ce qu'il y a autour?

D'avance merci
A voir également:
  • Nvu
  • Nvu - Télécharger - HTML

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Comment peut-on s'arranger pour que seulement un espace bien défini de la page soit modifiée sans répéter tout ce qu'il y a autour?

Tout à fait: c'est possible en javascript.

Exemple:
http://www.tizag.com/javascriptT/javascript-innerHTML.php

Va cliquer sur le bouton "Change texte": magique !
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Salut seb,

Si tu as une piste pour charger une page ave innerHTML, je suis preneur.

--
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

document.innerHTML ?
Pas testé, remarque.
ou bien getElementsByName("body").innerHTML ?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut,

et en appelant directement l'objet 'Body' du DOM ?
body.innerHTML

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Peut-être que ça marcherait, oui.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

le site utilise un jeu de cadre, c'est une ancienne technique qui ne doit plus être utilisée, entre autre à cause des problèmes de référencement qu'elle engendre.

pour faire la même chose tu peux utiliser Ajax, mais il faut coder en Javascript et PHP.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

En cherchant une réponse pour un menu, je suis tombé sur cette manière de faire avec Ajax.

--
0
relax314

merci à tous

Je vais tenter d'analyser tout ça!!
0