Nvu
Résolu
relax314
-
relax314 -
relax314 -
Bonjour,
J'ai repris un site Internet, et il y a un détail que je n'arrive pas à comprendre.
Sur le site www.gorna.org, il y a 6 titres (accueil, sentier...) et 5 sous-titres (L'association, Les installations...)
Lorsque l'on clique sur un titre, toute la page est modifiée; et les images qu'on voit sur toutes les pages (bannière avec la chouette, image de fond...) sont répétées.
Mais lorsque l'on clique sur un sous-titre, il n'y a que le carré contenant le texte qui soit modifié, la bannière avec la chouette n'est plus répété, mais elle apparait quand même.
Ma question est la suivante: Comment le webmaster a-t-il fait cela? Comment peut-on s'arranger pour que seulement un espace bien défini de la page soit modifiée sans répéter tout ce qu'il y a autour?
D'avance merci
J'ai repris un site Internet, et il y a un détail que je n'arrive pas à comprendre.
Sur le site www.gorna.org, il y a 6 titres (accueil, sentier...) et 5 sous-titres (L'association, Les installations...)
Lorsque l'on clique sur un titre, toute la page est modifiée; et les images qu'on voit sur toutes les pages (bannière avec la chouette, image de fond...) sont répétées.
Mais lorsque l'on clique sur un sous-titre, il n'y a que le carré contenant le texte qui soit modifié, la bannière avec la chouette n'est plus répété, mais elle apparait quand même.
Ma question est la suivante: Comment le webmaster a-t-il fait cela? Comment peut-on s'arranger pour que seulement un espace bien défini de la page soit modifiée sans répéter tout ce qu'il y a autour?
D'avance merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
4 réponses
-
Comment peut-on s'arranger pour que seulement un espace bien défini de la page soit modifiée sans répéter tout ce qu'il y a autour?
Tout à fait: c'est possible en javascript.
Exemple:
http://www.tizag.com/javascriptT/javascript-innerHTML.php
Va cliquer sur le bouton "Change texte": magique ! -
salut,
le site utilise un jeu de cadre, c'est une ancienne technique qui ne doit plus être utilisée, entre autre à cause des problèmes de référencement qu'elle engendre.
pour faire la même chose tu peux utiliser Ajax, mais il faut coder en Javascript et PHP.
-
Bonjour,
En cherchant une réponse pour un menu, je suis tombé sur cette manière de faire avec Ajax.
-- -