Question elementaire sur processeur . . .
dbr22
Messages postés
17
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38099 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38099 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai pas de connaissances informatiques bien importantes
Mais qq'un aurait-il la patience d'essayer de me faire comprendre , par des exemples images simples , la difference entre un processeur 32 bits et un processur 64 bits ?
Merci
Je n'ai pas de connaissances informatiques bien importantes
Mais qq'un aurait-il la patience d'essayer de me faire comprendre , par des exemples images simples , la difference entre un processeur 32 bits et un processur 64 bits ?
Merci
A voir également:
- Question elementaire sur processeur . . .
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
5 réponses
alors 1bit contient 8octet
donc il y as plus d'octet dans 64bit que dans 32, donc plus d'octet pour faire plus de tache ou etre plus rapide!
je c'est pas si sa repond a ta question, mais bon, j'aurai esaye
donc il y as plus d'octet dans 64bit que dans 32, donc plus d'octet pour faire plus de tache ou etre plus rapide!
je c'est pas si sa repond a ta question, mais bon, j'aurai esaye
Hello,
Bon, imagine un moteur avec 1 seul cylindre, ca va pas vite, rajoute un deuxieme, ca va plus vite...
Pas terrible l'explication..
Imager... c'est pas evident; prend cette image: Processeur 64Bits
Voila a quoi ca correspond, apres dans un 32, c'est un seul core (cylindre) au kieu de deux pour l'autre
Bon, imagine un moteur avec 1 seul cylindre, ca va pas vite, rajoute un deuxieme, ca va plus vite...
Pas terrible l'explication..
Imager... c'est pas evident; prend cette image: Processeur 64Bits
Voila a quoi ca correspond, apres dans un 32, c'est un seul core (cylindre) au kieu de deux pour l'autre
ok merci
mais une explication qui fasse quand meme intervenir le nombre de bits en tant que " bits " ?
vitesse de traitement des donnees ?
traitements simultanes ?
grand nombre de traitements par seconde par repetition rapide
quel type de progression dans les resultats entre ceux du 32 bits et ceux du 64 bits?
mais une explication qui fasse quand meme intervenir le nombre de bits en tant que " bits " ?
vitesse de traitement des donnees ?
traitements simultanes ?
grand nombre de traitements par seconde par repetition rapide
quel type de progression dans les resultats entre ceux du 32 bits et ceux du 64 bits?
ba 64bits sa va plus vite que 32its je vois pas ce que tu veu de plus, 32bits un seul composant traite les donnée 64bits c'est fait par 2composant, apres le traitement par second sa depend pas du 32 ou 64 bits sa depend du processeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Je m'en mêle un peu pour essayer de donner un éclairage.
Tout d'abord rien avoir avec une affaire de 2 composants pour 64 bits et un composant pour 32 bits. Sinon il y aurait eu combien de composants pour les processeurs de 16 et 8 bits?
Un bit est un élément binaire (0 ou 1). Un processeur 32 bits traite 32 bits (0 ou 1) à la fois par cycle d'horloge (désignnée par la fréquence en Hz) et un 64 bits en traite 64 par cycle d'horloge. Ce n'est sans doute pas clair pour tout le monde, mais j'ai essayé.
Cordialement.
Je m'en mêle un peu pour essayer de donner un éclairage.
Tout d'abord rien avoir avec une affaire de 2 composants pour 64 bits et un composant pour 32 bits. Sinon il y aurait eu combien de composants pour les processeurs de 16 et 8 bits?
Un bit est un élément binaire (0 ou 1). Un processeur 32 bits traite 32 bits (0 ou 1) à la fois par cycle d'horloge (désignnée par la fréquence en Hz) et un 64 bits en traite 64 par cycle d'horloge. Ce n'est sans doute pas clair pour tout le monde, mais j'ai essayé.
Cordialement.