Espace disque insuffisant
Résolu
Mopette
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Mopette Messages postés 6 Statut Membre -
Mopette Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j’ai le message « espace disque insuffisant » qui apparaît, j’ai donc commencé à faire du ménage dans mon DD. 2galement en utilisant les logiciels comme CCLEANER etc… Mais du coup j’ai même du les supprimer pour pouvoir « grapiller » de la place. Là, ça devient vraiment handicapant, car je ne peux même plus imprimer une simple page word.Voilà comment est répartis mon DD :
http://img150.imageshack.us/img150/5602/clipimage002vw3.jpg
Il me semble donc que la meilleure (et unique) solution que j’ai, c’est de blanchir mon DD afin de modifier la répartition et par la même occasion faire un grand nettoyage.Pouvez vous me confirmer (ou infirmer) ça et m’aiguiller sur les erreurs à ne pas faire avec cette manip délicate ?D’avance merci
Depuis quelques semaines, j’ai le message « espace disque insuffisant » qui apparaît, j’ai donc commencé à faire du ménage dans mon DD. 2galement en utilisant les logiciels comme CCLEANER etc… Mais du coup j’ai même du les supprimer pour pouvoir « grapiller » de la place. Là, ça devient vraiment handicapant, car je ne peux même plus imprimer une simple page word.Voilà comment est répartis mon DD :
http://img150.imageshack.us/img150/5602/clipimage002vw3.jpg
Il me semble donc que la meilleure (et unique) solution que j’ai, c’est de blanchir mon DD afin de modifier la répartition et par la même occasion faire un grand nettoyage.Pouvez vous me confirmer (ou infirmer) ça et m’aiguiller sur les erreurs à ne pas faire avec cette manip délicate ?D’avance merci
A voir également:
- Espace disque insuffisant
- Espace insécable - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Bonjour à tous !
C'est avec beaucoup de retard que je vous réponds... mais les "corvées domestiques" obligent !!
En faite, j'ai supprimé les fichiers temp. de Emule et miraculeusement j'ai récupéré 78 Go sur les 90 de mon disque (C:)
J'ai du coup fais un vrai nettoyage de printemps !
Merci pour tout vos bons conseils !
Cordialement
C'est avec beaucoup de retard que je vous réponds... mais les "corvées domestiques" obligent !!
En faite, j'ai supprimé les fichiers temp. de Emule et miraculeusement j'ai récupéré 78 Go sur les 90 de mon disque (C:)
J'ai du coup fais un vrai nettoyage de printemps !
Merci pour tout vos bons conseils !
Cordialement
Bonjour,
on ne voit pas grand chose à ta capture d'écran ...
Avec plus de 90G sur C:, je pense que tu as tout intérêt à déplacer qq fichiers sur les autres partitions.
Garde que le système et les programmes installés sur C:
Tu as sans doute des photos, mp3 ou films à déplacer, ...
on ne voit pas grand chose à ta capture d'écran ...
Avec plus de 90G sur C:, je pense que tu as tout intérêt à déplacer qq fichiers sur les autres partitions.
Garde que le système et les programmes installés sur C:
Tu as sans doute des photos, mp3 ou films à déplacer, ...
faut ke tu désinstall t programme volumineux sur c et ke tu les install dans le disque data au lieu de c:/programefile
salut,
essaye de trouver dans ton DD si tu as pas un pas un dossier beaucoup plus gros que les autres et de trouver ou sont tes fichiers importants.
Sinon tu as un logiciel TuneUp qui fait le menage et supprime tous tes fichiers temporaires et de restauration systéme
voila ce que je peux te dire...
essaye de trouver dans ton DD si tu as pas un pas un dossier beaucoup plus gros que les autres et de trouver ou sont tes fichiers importants.
Sinon tu as un logiciel TuneUp qui fait le menage et supprime tous tes fichiers temporaires et de restauration systéme
voila ce que je peux te dire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses.
mika_02 : J'ai déjà supprimer tout les programmes volumineux dont il me semblait ne pas avoir besoin ainsi que mes fichiers temporaires etc...
Pi_Xi : Sur C, il n'y a plus que des programmes tout mes documents sont sur mon disque externe, voici une capture d'image plus grande !
http://img339.imageshack.us/img339/5632/clipimage002lu7.jpg
yannpl7 : C'est pour ça que je trouvais pus simple (mais plus risqué aussi) de formater mon DD et de tout réinstaller ! Qu'en penses tu ?
mika_02 : J'ai déjà supprimer tout les programmes volumineux dont il me semblait ne pas avoir besoin ainsi que mes fichiers temporaires etc...
Pi_Xi : Sur C, il n'y a plus que des programmes tout mes documents sont sur mon disque externe, voici une capture d'image plus grande !
http://img339.imageshack.us/img339/5632/clipimage002lu7.jpg
yannpl7 : C'est pour ça que je trouvais pus simple (mais plus risqué aussi) de formater mon DD et de tout réinstaller ! Qu'en penses tu ?
Tu n'as pas à formater là !! Tu as conscience que tu devras TOUT réinstaller après ?
J'ai du mal à croire que tes programmes occupent 90Go... Mon portable est blindé de logiciels assez lourds, comme Macromedia Flash & cie et tu n'as pas besoin de tant d'espaces pour les programmes seuls.
Tu as surement des programmes inutiles, désinstalles-en qquns.
Fais une recherche sur ton disque sur les fichiers musique, films et photos ;o)
Quels logiciels utilise-tu pour remplir 90G ??
J'ai du mal à croire que tes programmes occupent 90Go... Mon portable est blindé de logiciels assez lourds, comme Macromedia Flash & cie et tu n'as pas besoin de tant d'espaces pour les programmes seuls.
Tu as surement des programmes inutiles, désinstalles-en qquns.
Fais une recherche sur ton disque sur les fichiers musique, films et photos ;o)
Quels logiciels utilise-tu pour remplir 90G ??
Disons que j'ai peur d'effacer que programme du système surtout !
Merci d'avance !
http://img339.imageshack.us/img339/8567/clipimage003oq8.jpg
Merci d'avance !
http://img339.imageshack.us/img339/8567/clipimage003oq8.jpg