Aide 1ere sauvegarde

-dadou- Messages postés 165 Statut Membre -  
-dadou- Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,

fou me direz-vous, en 3 ans je n'ai jamais fait aucune sauvegarde de mes données. Mais aujourd'hui, mon instinct me dit qu'il est temps de m'y interesser...
- Connaissez-vous un programme simple, efficace et gratuit?
- Puis-je sauvegarder sur un disque dur externe?
- Y a -t-il des elements importants à sauvegarder à part les documents qui nous interesse?
- et enfin, si je refais une sauvegarde dans 1 mois, les nouveaux documents seront-ils detctés automatiquement pour "mettre à jour"la sauvegarde, le programme resauvegarde-t-il tout entierement à nouveau, ou dois-je selectionner manuellement mes nouveaux documents à sauvegarder?

merci pour votre aide à y voir plus clair.

dadou.
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

pour une save gratuite,il y a le transfert de "disque a disque"
pour faire ce que tu veux (c'est a dire un ghost de disque) il y a rien de gratuit.tu a "cloneur expert" de micro application comme prog efficace,mais payant
tout ce que tu demmande est possible , au debut,tu fais une save "complete" de ton HDD ou de ta partition,et apres tu fais des images "incrementielle",c'est a dire une mise a jours de la 1ere image que tu as faite (les nouvelles donnees s'onts ajoutees)
tu peux aussi programmer le soft pour faire une image (save) tout les X temps
pour ce qui est des docs importants a sauvegarder , toi seul sais ce que tu as d'important , mais faire une sauvegarde de la base-de-registre,en plus ,est une precaution a prendre
0
-dadou- Messages postés 165 Statut Membre 36

Merci Hamagil,
je vais essayer ça.
dadou
0