Problème suite au virus VBS SOLLOW

as -  
 Prince_Cameleon -
Bonjour,

ce sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois, mais je ne comprends pas certaines choses.

Mon virus a été infecté par VBS SOLLOW

Je ne peux pas ouvrir ma clé USB et mon lecteur C "Impossible de trouver le fichier script... "
et mon ordinateur marquait "hacked by Godzilla " en haut chaque fois que j'allais sur internet.

Est ce que cela est du au même virus ?

Suite à cela, j'ai téléchargé AVAST, qui m'a détecté le virus cité plus haut.

Lors de son scan du système, il l'a trouvé à plusieurs endroit et j'ai choisi de le mettre en quarantaine et d'autres fois de le supprimer.

Suite à cela, il n'esrt plus marqué "Hacked by >Godzilla", mais je ne peux tjrs pas ouvrir ma clé et mon lecteur normalement.

quand j'essaye de passer ma clé sur un autre ordinateur, il se produit la même chose : "impossible d'ouvrir le dossier script."
Est ce qu'en essayant de mettre la clé sur un autre ordi, je l'ai infecté lui aussi ?"

Le dernier point que je ne comprend pas :
Pouquoi avast me dit que je n'ai plus de virus alors que je ne peux toujours pas ouvrir ma clé USB et mon lecteur C ?
Est ce que c'est parce que j'avais choisi de supprimer les fichiers infecté par le virus quand il me proposait, et que maintenant, il manque certains fichiers nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur ?

j'ai essayé plusieurs techniques trouvées sur d'autres forums, mais aucune ne fonctionne.

merci de me répondre, je suis désepérée !
A voir également:

4 réponses

pucy Messages postés 3 Statut Membre

bonjour a tu essayer de restaurer ton ordi a une date anterieure! car moi sa a fonctionner !
0
as

Salut Pucy,

j'ai essayer hier... mais j'avais choisi une date apparement pas bonne parce qu'il m'a dit que rien n'avait été modifier depuis.

Je n'ai pas osé choisir une date encore plus antérieure
car j'ai peur qu'il me remette les problèmes que j'avais avant qu'il parte en réparation,
à savoir le fait de plus pouvoir installer de logiciel, avec un écran bleu "erreur 0x0000000 ... " et du rebootage.

Je sais pas si le fait de restaurer à une date antérieure peut faire resurvenir ce problème ?
tu sais, toi ?

Merci de ta réponse;

Salut ;)
0
pucy Messages postés 3 Statut Membre

salut
je ne pense pas ,mais si tu regarde a la date ou tu a reparer ton pc ,tu doigt avoir de la marge & d'autre dates de sauve garde !
tu sais que a chaque instalation ou autre travail effectue sur ton pc tu dois faire une sauve garde pour ne pas avoir de probleme !
cela ne prend que quelque seconde & peu sauver tes donner!
moi je le fait régulierement & rare quand j'ai un gros probleme!
mais pour cela il faut que tu es fais une sauve garde avant d'avoir ton probleme ,pour ne pas effacer tes donnees de quelque jours avent
que tu ne veut pas perdre!
desoler de ne pas pouvoir t'aider d'aventage !

salut a toi ..
0
Prince_Cameleon

Je remonte le sujet pour ceux qui aurait le même problème !

Une fois que vous avez supprimer le fichier MS32.DLL.dll, vous avez une erreur de script sur vos lecteur et vous ne pouvez pas les ouvrir !

Ouvrez le Poste de Travail > Outils > Options des Dossiers > Affichage > cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés, et décocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

Ensuite à la racine de C: clic droit sur le fichier autorun.ini décochez "lecture seule" ensuite éditez le en supprimant la seconde ligne et remplacez la par "auto=explorer.exe"

Vous enregistrez, vous redemarrez, et le tour est joué, idem pour tous vos autres lecteurs qui ont été infectés (clé USB, disque durs externes......)

Prince_Cameleon
0