Fichier en lecture seule
Fermé
pipitch
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2006
-
2 nov. 2003 à 22:34
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 9 déc. 2003 à 01:04
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 9 déc. 2003 à 01:04
A voir également:
- Fichier en lecture seule
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier iso - Guide
4 réponses
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
209
2 nov. 2003 à 23:45
2 nov. 2003 à 23:45
bonsoir
Comme son nom l'indique un fichier en lecture seule ne peut qu'ètre lu il n'est pas modifiable c'est souvent une sécurité pour des fichiers sensibles
Pour changer l'attribut, dans l'explorateur, en supposant que ton OS est Windows, fait un clic droit sur le fichier et dans la liste choisis "propriétés" et dans la fenètre tu décoches la case "lecture seule"
Serge
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
Comme son nom l'indique un fichier en lecture seule ne peut qu'ètre lu il n'est pas modifiable c'est souvent une sécurité pour des fichiers sensibles
Pour changer l'attribut, dans l'explorateur, en supposant que ton OS est Windows, fait un clic droit sur le fichier et dans la liste choisis "propriétés" et dans la fenètre tu décoches la case "lecture seule"
Serge
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
hourrrah
Messages postés
6952
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
504
3 nov. 2003 à 12:31
3 nov. 2003 à 12:31
Slt pipitch,
Les fichiers copiés sur une unité DD à partir d'un CD sont souvent "créés" avec l'attribut R (Read only), ce qui pose ensuite des pbs de fonctionnement, dans la mesure où il peut s'agir, par exemple, de fichiers .cfg où il y a nécessité d'écriture...
Il existe de nbx freewares tel "ChangeurPropriété" d'Eric Hanacek qui permet de traiter le pb de changement d'attribut dossier par dossier tout en demeurant sélectif...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
Les fichiers copiés sur une unité DD à partir d'un CD sont souvent "créés" avec l'attribut R (Read only), ce qui pose ensuite des pbs de fonctionnement, dans la mesure où il peut s'agir, par exemple, de fichiers .cfg où il y a nécessité d'écriture...
Il existe de nbx freewares tel "ChangeurPropriété" d'Eric Hanacek qui permet de traiter le pb de changement d'attribut dossier par dossier tout en demeurant sélectif...
...Chi va piano va sano...
pipitch
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2006
8 nov. 2003 à 07:55
8 nov. 2003 à 07:55
merci hourrah pour tes bons conseils
j'ai télécharger un dossier et qd je l'ai intallé, j'ai fait la bétise de cliquer sur "autorun".
Maintenant qd j'allume le pc, il est ds le lecteur "m" et ds reception, je ne peux le supprimer.
Que faire?
Merci d'avance.Isabelle
Maintenant qd j'allume le pc, il est ds le lecteur "m" et ds reception, je ne peux le supprimer.
Que faire?
Merci d'avance.Isabelle
hourrrah
Messages postés
6952
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
504
9 déc. 2003 à 01:04
9 déc. 2003 à 01:04
hello Isabelle,
Si j'ai bien compris, tu as installé un programme qui était sur CD sur le lecteur M (M, c'est quoi ? une partition de disque dur...??)
Il est maintenant dans "récéption" Qu'appelles-tu réception ?
Et pourquoi ne peux-tu pas le désinstaller ?
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
Si j'ai bien compris, tu as installé un programme qui était sur CD sur le lecteur M (M, c'est quoi ? une partition de disque dur...??)
Il est maintenant dans "récéption" Qu'appelles-tu réception ?
Et pourquoi ne peux-tu pas le désinstaller ?
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
3 nov. 2003 à 11:25