Mon pc bloque sous xp pro

Croc-Sims -  
dom85 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tlm,
J'ai un pb avec mon pc, il bloque apres environs 30 mins de demarrage.

Voici ma config :
Processeur : Intel P4 2,4B ghz
Carte mere : Asus P4S533-MX
Memoire vive : 512 Mo DDR (anciennement 256 mo sdr il y a deux jours)
Disque dur : 40 GO

Thk every body ;)
A voir également:

13 réponses

Edenfab Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Croqui, tu permet cette familiaritée ??? ;-)

faut voir pour ton souci, ta carte video peut te causer des soucis via ta carte mère.

En ce qui concerne le Hardware peut de personne le savent, mais tout n'est pas forcement compatible.

est-ce que ta carte mère fais DUAL MEMORY ? as tu mis ta ou tes barrettes de DDR sur les ports bleu ???? si c'est le cas met les sur les noir.

Développe un peut plus ta config stp ...

@++
0
Croc-Sims

Oui, c'est un dualmemory et j'ai bien bracnher sur le bleu mes 2 barretes

sinon ma carte video est inclus dans ma carte mere.
0
Croc-Sims

J'avais oublier de precisser ke kan il bloke il fo au moins 10 mins pour le ralumer car sinon il ce remet a bloquer au demarage
0
jujeco

j'ai eu un prob similaire avec un Intel il y a quelques années: après pas mal de testes il s'ait avèré que le proc avait un defaut (on a intervertit le proc avec une machine identique). les simpthomes etaient les même que les tiend.

Bon courrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Croc-Sims

thk mais le pb viens depuis ke j'ai mit mes memoire DDR et ke g installer un reseau chez moi. il ne bug ke kan je fait des application kan je ne fait rien ca bug pas
0
Croc-Sims

Jaimerais savoir aussi ce ke c floppy disk(s) fail(4) kan je met mon bios sur all errors

thk every body ;)
0
Croc-Sims

Aidez moi svp je vous en prit :'( je ne sais plus koi faire

ma sourie bouge plus, l'img reste fixe
0
jb

je ne sais pas si ça sera d'un grand soutien, mais j'ai le même problème :

CM VIA
DURON 700
256 Mo SDRAM
Vidéo Matrox Millenium 2
0
Barnab

Salut a tous,

moi aussi j'ai un souci avec XP Pro et mon PC qui a un mois et demi. Il se bloque. Apres un transport (avant tout marchait au top) on a rebranche la souris USB sur une des 5 entrees (mais pas la premiere). Le bloquage s'est présenté très souvent. J'ai redebranche puis ai branché sur un autre port et la le problème se présente bcp moins souvent. Ma config P4 2,6-1024 RAM - carte Asus P4P800 Deluxe avec son Onboard - graphique ATI RADEON 7200 - DD MAXTOR 120 - DVD RW Nec. Si qqn a un conseil ou deux à donner ce sera plus que le bienvenu.

Merci,
Barnab
0
Zèckiel

Meme probleme depuis que j'ai mis mes nouvelles DDR,
ma config :
P4 2.4Ghz
MSI 865PE Neo2
1.5Ghz DDR
DD Western Digital 80Go
le reste pas besoin de savoir....

donc est-ce possible que ca vienne de mes ram ? ce que je pense d'ailleur car mon PC se bloque d'un seul coup (l'otre fois en plein film il se bloque) depuis que j'ai installé 2x512 pc2100 (266mhz), et j'ai 2x256 pc2700 (333mhz).

Ma disposition des rams (je préscise keu g le dual) j'ai fais comme ceci :

slot1 : 512ddr / slot2 : 256drr / slot3 : 512ddr / slot4 : 256drr

le 1 et le 3 sont cadencé en 266 et le 2 et le 4 en 333, est-ce que celà peut poser des conflits sachant que j'ai configurer le BIOS à une fréquence de 266mhz !!?

c'est vraiment bizard :( alors dite moi si le faite de dispositioner d'une autre facon mes ddr serait une solution ? (par ex : le 1 et le 2 je mé lé 512 et le 3 et le 4 je mes les 256 ?)

vlà, j'indique aussi que mon PC bloque au bout de 20ène de minutes comme au bout de 4h et+...

Merci encore du soutien que vous pourrez nous apporter, le problème est pénible, croyez nous :(
0
pcsic Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a tous

moi le pc se bloque unquement evc certains jeux cc generals /castle strike/ pga 2004

ma config P4 c 2.6ghz Asus p4p800 - 512 ddr pc3200 - radeon 9600 pro de gygabite - disque dur 80 + 20

il se bloque au bout 10 min ou 30 min ca depend
0
knopfler Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
mon pc se bloque sous xp, avec des messenger (yahoo), et c est lui le serveur pour 2 poste, et je ne peux pas le redemarer c pourqoui je fais reset, et je perds la connexion d internet, merci
0
boyziz2005 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je demande de l'aide svp
ya mon ordi ki se plante au démarrage à l'ouverture de ma session
j'ai essayé de le réinstaller, mais sa marche pas
Aidez moi svp
Merci
0
fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

ta déjà ouvert ta tour? l'effet de poussiere sur le ventilo du pross ça le ralenti et le fait beugé!!! A+
0
dom85 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut
fabromantic a raison le refroidissement est super important dans un pc
vérifie qu'il y a bien de la pate thermique sous le processeur "moi j'avais un autocollant"
un proc peut monter a + de 80°
installe aussi des logicile de températue comme speedfan par exemple
essaye de le faire tourner la tour ouverte
pour la mémoire télécharge le programme "memtest86_memtest86_3.3_anglais_10823"
met le sur une disquette et lance le au démarrage du pc
bon courage @+
0