Besoins d'infos pour nouvelle configuration

Résolu
tontonluch Messages postés 46 Statut Membre -  
tontonluch Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite changer ma ram actuelle pour installer de la Corsair XMS2 2*2GO PC2-6400. Sur le site de Corsair ils indiquent qu'il est préférable de l'utiliser avec un systéme 64 bits. Q'en pensez-vous? Qu'elles peuvent être les conséquences si je les utilisent avec un processeur 32 bits et un OS 32 bits? Il parait aussi qu'ils éxistent des problémes de compatibilité entre ma carte mére et cette ram?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Effectivement les conseils sur leur site sont vrais.
Windows Xp, Vista en version 32 Bits ne savent pas gérer plus de ~3,5 Go de RAM.

Il faut avoir une version en 64 Bits pour gérer autant de mémoire que tu le voudrais.
Mais il n'y a que très peu d'intéret à passer en 64Bits, meme avec beaucoup de RAM, très peu de logiciels exploitent cette technologies 64Bits.

@++
0
tontonluch Messages postés 46 Statut Membre

Tout d'abord merci pour la rapidité avec laquelle cette réponse est parvenue. Ok pour les 3,5 GHz qui peuvent être gérés.

Mais le probléme s'arréte t-il la ou bien des plantage peuvent-ils arriver ou encore une instabilité du systéme peut elle se produire?
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Heuresement, le probleme (assez consequent) s'arrete la, tout peux donc marcher meme si tu as plus de 3.5 Go
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

le problème s'arrete là
à la vue de ta config, celle-ci doit déjà bien tourner.

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontonluch Messages postés 46 Statut Membre

Une réponse dans les deux minutes qui suivent est surprenante. Encore merci.

Oui ma config tourne déja bien...
0