Reboot intempestif pc

Bonjour, j'ai mon pc qui redemarre tout seul depuis que j'ais changer mon proc
après avoir changé le proc j'ais changé la carte mere puis après ça l'alimentation et toujours le meme problemes donc je plante

MA CONFIG
PROCESEUR:athlon 64 x2 3800+ dual core
CARTE MERE:ASUS A8N32 SLI DELUXE
ALIMENTATION:blue storm 2 de 500W
CARTE GRAPHIQUE; ge force 8600 gt 512mb
il y a 2 disques dur sur la carte mere et un externe
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.6

13 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. j'ai everest et la temperature est d'environ 50° pour les deux coeur et au fait mon proc est un 4800+ et non un 3800+
    1. 50° au "repos" ?! Cela me semble excessif
      Perso, j'ai un Athlon64 3500+ et il dépasse rarement les 43° pendant les jeux, etc...
      A combien tourne le ventilo ?
      1. le ventilo tourne au max mais la temperature est de 37° pour le coeur 1 et30° pour le second et pas de reboot donc je ne comprend pas trop a croire qu'il fait ce qu'il veut
        1. Le ventilo n'est peut etre pas assez puissant lorsque le processeur est très soliicité.
          A combien de RPM le ventilo tourne t il ?
          1. principalement quand je telecharge sinon ça arrive parfois quand je joue
            1. COmme le dit hugo, peut etre un probléme de chauffe, essaye de passer un coup de chiffon dans ton pc, enleve la poussiere sur les ventilos, remet un peu de pate thermique entre le proc et le ventirad.
              Apres ca peut etre logiciel comme un virus ou autres conneries.
              Tu as regardés en faisant une analyse compléte?
              1. le ventilo et la carte mere sont neuves donc pas encore de poussiere et j'ai analysé mon pc aujourd'huit et pas de virus
                1. Va dans le panneau de configuration...
                  Systéme...
                  Onglet Avancé...
                  Demarrage et récupération
                  Et decoche dans défaillance systéme, redemarrer automatiquement

                  Et rejoue a un de tes jeux pour voir si tu as un écran bleu ou autres problémes.
                  1. Salut, je pense que 2350 RMP pour un processeur c'est beaucoup trop faible, il devrait etre au moins à 3000 RMP. Perso, le mien il tourne à 4000 RMP "au repos" et à 4500 RPM pendant une utilisation intense, et il fait pas de bruit.
                    Essaye de changer le ventilateur, je crois que les reboot proviennent d'une surchauffe du processeur et pour eviter qu'il brule, le pc redemarre faisant ainsi chuter le temperature du proc. Profites en pour remettre uniformement de la pate thermique de qualité sur le proc.
                    PS : je ne crois pas que decocher la case de redemarrage automatique soit judicieux car cela empeche, comme je l'ai dit, la surchauffe et les dommages sur le proc et tous les autres composants.
                    1. Si c'est une surchauffe ca va redémarrer quand meme, c'est juste si c'est une erreur par rapport a windows.