Problème de formatage de mon disque dur

Fermé
jif86 - 13 janv. 2008 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2008 à 19:40
Bonjour,
Je ne suis pas capable de formater mon disque dur. j'ai mon ordi depuis 3 ans. Lorsque j'arrive à l'écran bleu sous le cd de windows xp sp2, il ne détecte aucun disque a partitionnée et si j'appuie sur entrée ou s il me fait un blue screen of death. On m'a dit que j'avais besoi nde driver pour mon dd mais j'y comprends rien.

J'ai le cd de windows XP SP2
Mon BIOS détecte mon HDD
J'ai bien mit mon boot 1- CD-DSv et en 2- HDD
J'ai un HDD Seagate Barracuda 7200.7 ma carte mere est une Asus

Merci
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 21:12
salut, ton DD c'est un sata ? quel modèle l'asus ?
0
oui cest un sata
ma carte mere c'est une asus k8v-x... sa se peut?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 21:16
ba, il te faut surement les pilotes sata, il doivent être fournis sur le cd livré avec la carte mère ou sur le site d'asus, il te faut un lecteur disquette, tu as ça ?
0
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 21:26
très bien, donc trouve les pilotes sata correspondants à ta carte mère (cd ou site) , mets les dur disquette, et quand tu lanceras l'installe de windows à un moment il te demandera de presser F6 pour installer les drivers SCSI, si mes souvenris sont bon, à ce moment presse F6 , ta disquette étant dans le lecteur, les drivers seront installés, et ça devrait alors bien se passer...
0
dac merci... tu peux m'aider a trouver les pilote stp? :( je galere trop
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 21:28
modèle de la carte mère ? t'as pas le CD donc ?
0
si j'ai le cd
0
quand j'ouvre le cd y'apparait ça dans le menu:

VIA 4 in 1 drivers
VIA 6420 RAID Controller driver
AD1980 SoundMAX Audio driver
Marvel Gigabit LAN driver
USB 2.0 driver
Cool'n'Quiet readme
Cool'n'Quiet Driver
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 21:38
ben regarde p'tet déjà s'il sont pas dessus , les pilotes... ( voir message 3 + 5 )

edit: oups, t'as été plus rapide que j'croyais, lol
0
ya rien qui parle de SATA...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 21:50
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/via/VIARAID_64bit_523790310.zip

normalement c'est ça, j'ai rien trouvé d'autre
0
je suis pas capable d'installer, sa dit qu'elle ne trouve pas la composante
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 22:08
explique moi ce que tu as fait exactement , je sais pas trop où tu en es là ... de plus, d'après ce que je viens de voir, les pilotes que je t'ai donné seraient pour xp 64 bits, donc, pas bon... ceux là sont pour XP sur:

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/via/VIARAID220d.zip


par contre, c'est des pilotes pour faire un raid, et je trouve rien pour du sata seul sur le site d'asus...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 22:13
j'ai l'impression que là on a bon, faut décompresser, puis aller dans via raid, sata, driver, winxp, et copie les 3 fichier sur la disquette

si c'est pas ça, alors je peux rien pour toi ^^
0
J'ai bien mit les trois fichier que tu m'as dit sur une disquette mais on dirait que lorsque je suis a l'écran bleu et que j'appuie sur F?, il ne se passe rien, c'est comme si j'appuyait sur rien. ???
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 23:11
tu fait ça avec un clavier usb ? t'as pas un clavier ps/2 pour tester ? c'est bien au moment où il te demande d'appuyer sur F6, hein ?
0
oui j'ai un clavier ps/2 et il ne se passe rien lorsqu'il me demande d'appuyer sur F6 pour installer les drivers
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 23:19
t'as pas une touche à presser pour activer/désactiver les fonctions des touches F... elles sont juste notées F1, F2, etc ou y a des doubles focntions ?
0
comme si je devrais peser sur ctrl+F6 genre?
0
ah ok lol jviens de comprendre, non elle sont juste noté F1, F2...
0