Migration de windows 98 se vers XP

Fermé
davespania - 2 nov. 2003 à 19:25
 jeelan - 4 avril 2004 à 14:38
bonjour à tous !

Voilà, je voulais savoir comment installer XP sur W98se, sans perdre mes fichiers, comme mes photos, mes vidéos, ...
Est-ce possible ?
Si oui, quelqu'un saurait il m'expliquer ?

D'avance merci à tous
salut
A voir également:

4 réponses

Je pense que c'est possible en faisant une mise à jour. Mais je te conseil de faire une sauvegarde de tes données, de formater ton DD en NTFS et de faire une instalation propre de XP.

Bon courrage
0
Le plus sûr c'est de graver tes documents sur cd. Si tu ne peux pas il reste une solution moins sûre:

* réduire la partition windows avec partition resizer(gratuit) puis créer une seconde partition.

*Créer un lecteur sur cette partition par ex D:. Puis formatter cette partition.

*Ensuite tu transfert tous tes fichiers perso sur cette partition (tous le reste sera effaçé par la suite!!!).

*Enfin tu recré une partition de type NTFS à la place de c: et installe Windows XP sur cette partition.

Si tu as de la place sur ton disque dur tu peux aussi t'installer linux pour essayer (par exemple avec la distribution Mandrake Linux il n'y a pas besoin d'être un expert en informatique et elle offre de nombreux logiciels inclus dedans. De plus c'est gratuit mais des donnations sont les bienvenues. )

voir http://www.pcastuces.com/logitheque/partitionresizer.htm
-1
Bien sur si ton ordinateur est assez gros au moins 256 mo de mémoire vive en premier.
La première chose que tu as à faire est de regarder si ton lecteur de cd part en premier parce-que Windows XP démarre avec le CD rom et non avec la disquette.
Si il ne Commence pas par ce CD rom va dans le Bios ( ce qui est le coeur de l'ordinateur ) la plupart des bios sont des Awards .
redémarre ton ordinateur et presse plusieurs fois sur supprime je parle de la touche et tu verras une écran bleu ouvri et ça ce trouve dans la deusièmes sections avec les flèches gauche et droite et quand tu seras rendu descend avec les flèches haut et bas .
Et tu verras la séquence de bouttage si il commence par le a: c'est le lecteur de disquette il faut que tu changes cette séquence
par cdrom en premier et cela tu le fait avec le plus et le moins.
Et quand tu seras sûr que tu es bien à cdrom en premier presse sur F10 ce qui veut dire que tu acceptes et il te demanderas y/n pour quitter.

Te pour finir ouvre ton cdrom et met ton cd de XP dedans et redémarre et c'est partie tu n'as qu'a suivre les instructions qui sont faciles
Bye
-1
sorry iam not under stood ur language
-1