TRANSFERT DE DISQUE DUR

truitela -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerais changer d'ordinateur, et j'ai toute ma comptabilite dedans, comment faire pour la transferer ? Merci de vos conseils
A voir également:

12 réponses

countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Tu débranche le disque dure et tu le rebranche sur le nouveaux PC, je vois pas ou est le probleme .
0
abdou glai Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

c tro simple comme il ta dis countvenom
0
Utilisateur anonyme

salut, plusieurs solutions : selon la taille des données, copier coller sur une clé usb, ou graver sur un CD/DVD, ou sur un disque dur externe, puis mettre le média utilisé sur le nouvel ordi, et refaire un copier coller...

ou alors monter ton ancien disque dur sur ton nouveau PC, et faire le ménage dessus pour ne garder que ce qui t'es utile... ou faire un copier coller de ce qui t'intéresse sur le disque dur du nouvel ordi..
0
abdou glai Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ba oué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

les gars , tout le monde n'as pas l'habitude de démonter un disque dur, ou de trifouiller dans sa tour... c'est pourquoi ils nous demandent de l'aide, donc ce qui vous parait évident, ne l'est pas pour tous...
0
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Oui mais si on lui explique, c'est plus simple que de graver des DVD ou de mettre sur clé, surtout si ya beaucoup de Giga de dossier.
Et puis c'est vraiment pas dure, il prend le cable IDE car a mon avis il n'y en à pas sur sont nouveaux PC, et puis pour le cable d'alimentation, ya pas de soucus puisque même avec les nouvelles alimentation, il y a des fiches d'alim IDE.
0
Utilisateur anonyme

si c'est que de la compta, ça m'étonnerait qu'il ly ait plusieurs giga de données, par contre si il y a des fichiers vidéos ou des jeux, c'est différent, dans le premier cas, une simple clé usb sera plus simple que de démonter/remonter un disque dur, ou même graver un DVD ( 4.7 Go, le double si c'est un double couche ), je crois que c'est pas plus compliqué que de démonter /remonter un DD, ou bien ?
0

pk tu fais pas un cable le reseaumoi il y a un jour j ai fais comme ca j avais un cable reseau je lai brancher les deux pc et j ai partager tous le pc 1 pour transfere a lautre pc san rienmetre
0
truitela

D'abord je tiens a vous remercier de vos réponses.Pour graver impossible pas de graveur! Cet ordi a une quinzaine d'annees. Ensuite j'aimerais vous donner quelques explications quant au changement d'ordinateur. En fait le"vieux" ne s'allume qu'une fois sur 3 ou 4,et ça commence a nous prendre la tete! Il nous sort "cluster défectueux" et il passe tout en revue (ça s'est lorsqu'il veut bien s'allumer). C'est arrivé à la suite d'une coupure de courant en plein travail. Est-ce que quelqu'un à une idée du problème? De plus comme a dit Webernard,
je suis bien incapable de trifouiller dans la tour!! Merci
0
Utilisateur anonyme

donc je suppose qu'il y a pas d'usb non plus, faut opérer docteur...

on va te guider, pour t'expliquer comment transférer tes données en montant ton ancien disque dur dans ta nouvelle tour, tu verras ç'est pas si compliqué que ça en a l'air, on te guidera pas à pas s'ille faut, ok ?

au pire, si tu achète ta tour dans une boutique, demande au monsieur de te monter le vieux disque dur sur la nouvelle tour, si tu l'achète en grande surface, alors reviens nous voir, ok ?
0
truitela

D'accord on fait comme ça et merci pour ton aide, et peut-etre a bientot.
0
Utilisateur anonyme

ok, @ +
0