1 system d'installé mais 3 choix possible ???

Quizz -  
kikima Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,

Contrainte de réinstaller mon PC, je le formate, sans soucis et d'un XP HOME, je passe à XPPRO.
Formatage réussit, réinstallation du nouveau sytstem réussit donc je suis satisfaite !
Sauf que, et là est mon problème :
AU démarrage, Windows me demande de choisir entre XPHOME ou XPPRO
mais si je choisit HOME, il ne se passe rien, normal vous allez me dire, je l'ai formaté, donc je choisit PRO et là ça démarre !!!!
Mais je ne comprends pas pourquoi Windows me demande de choisir un system vu qu'il n'y en a qu'un, le PRO ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre !!!!

Merci à vous

21 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
tu as formaté , mais tu as créé une seconde partition , avec XP PRO
et ta partition XP HOME est pésente sans rien dedans !puisque tu l'as formaté !
0
kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

Bonjour,
Demarres ton XP PRO:
Clic droit sur Poste de Travail ==> Proprietes ==> Avance ==> Demarrage et recuperation ==> proprietes ==> Systeme d'exploitation par defaut ( Choisir XP Professionnel ) ==> Dechocher Afficher la liste des Systemes d'exploitation et decocher aussi Afficher les option de recuperation.
Bonne chance
0
Quizz

Bonsoir et merci d'avoir répondu aussi vite :))

D'accord mais je ne comprends pas pourquoi cette nouvelle partition représente en volume, la totalité de mon DD moins les 3GO (+ou-)
du XPPRO !?!?!?
Je devrais avoir moins de place, non !!!!
0
Quizz

OK je vais suivre ça, mais pourquoi le XP HOME qui à été supprimé s'affiche toujours dans les system à ouvrir au démarrage ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Facile:
Apres avoir fait l'operation que je t'avais decrite precedemment, on passe au gestionnaire de disques pour resoudre le 2 probleme.
Cordialement
0
Quizz

Qu'est ce que ça veut dire le " gestionnaire de disque " ?
0

Le Gestionnaire de Disques c'est pour eliminer la partion inutile.
0
Quizz

D'accord, c'est plus clair comme ça, maintenant, peux tu m'expliquer comment je fais s'il te plait !!!!
Si tu as un peu de temps !!
0

Combien de Partition as-tu sur ton DD?
0
Quizz

ben je dirais 1 !
D'ailleurs quand j'ai formatée, il n'y avais qu'une partition, c'est pour ça que je comprends pas pourquoi j'ai le choix au démarrage !!!!
0

Donc tu n'as pas besoin de fiusionner des partitions.
Peut etre tu as 2 repertoires WINDOWS :
Un qui s'appelle WINDOWS, et l'autre WINDOWS000 ou BACK ou quelque chose comme ca?
0
Quizz

désolée pour cette absence ; j'ai fait une pause repas;
Bon j'ai regardée à c:Windows et non je n'ai pas ce genre de dossiers BACK ou WINDOWS0000 !!!
Qu'est-ce que je peux faire ???
0

Peut etre qu'il y a une partion cachée?
Pour en etre sur :
Panneau de configuration ==> Outils d'administration ==> Gestion de l'Ordinateur ==> Gestion des disques.
Qu'est ce que tu vois sur ton disque 0 c a d C:
Est qu'il est entier ou divise en 2?
0
Quizz

effectivement il y à deux parties.
Est-ce que ça veut dire que mon ancien system, le XPHOME est la alors ?
Moi je veux garder que le pro, je peux comme ça supprimer le HOME ??
Merci à toi KIKIMA
0

L'une de tes 2 partie contient le Systeme de Recuperation de ton XP Home,
Si tu veux la supprimer, clic droit sur cette partion ==> Supprimer un lecteur logique.
0

Attention pour la rajouter a ton disque actuel, sans perdre tes données, il te faut le logiciel Partion Magic pour faire une fusion.
Sinon tu dois la supprimer avec le CD installation de XP PRO et refaire l'installation.
Conseil : Debrouilles-toi d'avoir Partion Magic, il fait ca en quelques minutes sans perte de données.
cordialement
0
Quizz

Oui, c'est bien ça, j'ai juste cliquer pour voir ce que je pouvais faire et effectivement j'ai le choix de pouvoir supprimer .

Tu peux juste me confirmer que de cette façon la HOME va disparaitre et que la PRO va passer comme system principal ?
Si c'est oui c'est parfait ( et t'es génial KIKIMA ! ) Merci à toi !
0
Quizz

Ok c'est absolument parfait, UN GRAND MERCI à TOI KIKIMA,
Tchaô
0

Il y a une autre solution plus facile, a toi d'en decider :
avec le gestionnaire des disque tu supprime la partion logique, puis tu la recrees , puis tu la formates
comme ca tu auras 2 disque l'un sert de systeme, et l'autre sert d'unite de sauvegarde, et tu n'auras plus de probleme de XP home.

NB: Quand tu supprimes il ne faut pas choisir la partition active (systeme), il faut choisir l'autre.
Bonne chanc
0
Quizz

heu désolée, mais je sais pas comment on fait pour dire que c'est résolu !!!
0