Impossible d'installer linux ou unix
luge
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Unix Junkie -
Unix Junkie -
Bonjour,
Je suis debutant en informatique,j'ai achete un dell inspiron 6400 avec un vista basic installe dessus. Je l'ai desinstalle, et jai mis le windows xp a sa place.Je veux maintenant mettre une version de linux (avoir xp et linux sur mon pc), j'ai essaye ubuntu, l'installation se bloque a environ 15%. Il y a des messages d'erreur "erreur microcode...", "screen not found" des trucs dans le genre.J'ai alors essaye kubuntu, le cd ne boote carrement pas.Pareil pour redhat j'ai essaye plusieurs fois , je suis a bout , aidez moi.Merci pour toutes vos reponses
Je suis debutant en informatique,j'ai achete un dell inspiron 6400 avec un vista basic installe dessus. Je l'ai desinstalle, et jai mis le windows xp a sa place.Je veux maintenant mettre une version de linux (avoir xp et linux sur mon pc), j'ai essaye ubuntu, l'installation se bloque a environ 15%. Il y a des messages d'erreur "erreur microcode...", "screen not found" des trucs dans le genre.J'ai alors essaye kubuntu, le cd ne boote carrement pas.Pareil pour redhat j'ai essaye plusieurs fois , je suis a bout , aidez moi.Merci pour toutes vos reponses
A voir également:
- Impossible d'installer linux ou unix
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
9 réponses
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
luge
Messages postés
9
Statut
Membre
je ne sais pas ce que c'est la somme md5, jai utilise roxio pour graver le kubuntu.le redhat , je ne lai pas fait moi meme, mais je crois que cest pas a ce niveau, puisque mon cd de ubuntu est authentique, malgre cela , il bloque
Pour la somme MD5 suis le 1er lien...
puisque mon cd de ubuntu est authentique
Qu'entends-tu par là ? Tu la commandé directement chez Canonical ?
Kubuntu et RedHat, tu les as téléchargé par toi même ? Les as-tu essayé sur un autre PC ?
Il y a des options de boot concernant Ubuntu (touches F1 à F8), y-as-tu jeté un oeil et en as-tu essayé certaines ?
puisque mon cd de ubuntu est authentique
Qu'entends-tu par là ? Tu la commandé directement chez Canonical ?
Kubuntu et RedHat, tu les as téléchargé par toi même ? Les as-tu essayé sur un autre PC ?
Il y a des options de boot concernant Ubuntu (touches F1 à F8), y-as-tu jeté un oeil et en as-tu essayé certaines ?
Oui je lai recu par la poste de chez canonical .kubuntu, je lai telecharge moi meme,jai pas encore essaye sur un autre pc.
redhat, il a deja marche sur un otre pc. Les options de demarrage de Ubuntu, je les ai lus, mais aucun ne correspond a ce qui se passe avec moi, enfin je sais pas trop, jai essaye quelques uns mais rien. jai aussi lu des tuto ou on parlait d'installer ds pilotes , vga, sudo, des trucs du genre, mais jai rien compris
redhat, il a deja marche sur un otre pc. Les options de demarrage de Ubuntu, je les ai lus, mais aucun ne correspond a ce qui se passe avec moi, enfin je sais pas trop, jai essaye quelques uns mais rien. jai aussi lu des tuto ou on parlait d'installer ds pilotes , vga, sudo, des trucs du genre, mais jai rien compris
Donnes-nous déjà quelques détails sur ton PC...
- PC de bureau ou portable ?
- Carte graphique ?
- Ram ?
- CPU ?
- Architecture (32/64 bits)
- Disque dur : SATA ? IDE ? SCSI ?
- etc.
- PC de bureau ou portable ?
- Carte graphique ?
- Ram ?
- CPU ?
- Architecture (32/64 bits)
- Disque dur : SATA ? IDE ? SCSI ?
- etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors si c'est un portable essaye de désactiver l'ACPI au boot avec le paramètres :
;-))
linux acpi=offsi ça marche toujours pas essaye aussi les paramètres suivants :
linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpiMais bon il devrait marchait normalement ton portable : http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_6400
;-))
Normalement ça devrait marcher. Sinon regrave le ça ne coute ien j'ai eu le même problème avec mandriva. C' est une mauvaise gravure. Car si c'est pas un pur macintosh ya aucune raisons.