Pb pilote controleur de bus usb

Fermé
Frouz -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Salut,
Voila, je viens de reformater mon pc avec XP pro et quand je veux réinstaller les pilotes du controleur de bus USB ( au passage, ça sert quoi ? ) et ben il trouve pas un fichier sur le CD de mes pilotes " usbehci.sys " et je sais pas comment le récupérer ???
J'ai aussi un autre pb, c'est que depuis, mon ordi s'éteint tout seul ! J'espère que vous pourriez m'aider . . .
A voir également:

80 réponses

gilles

Slt a tous
Moi j ai achete un disque dur de 160GB et en fait il me demande d installer uncontroleur de bus usb haut debit....comment faire???
Qqun peut m aider...

Gilles merci gipa@tiscali.fr
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut Gilles,
Ton DD est apparemment un périphérique à haut débit, càd USB2. No problem, cette vitesse est supportée par XP... à condition que tu aies les drivers USB2 nécessaires.
Je te les envoie. A copier dans le dossier drivers de system32.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
gipa Messages postés 11 Statut Membre

ok j ai pris les 2 fichiers que tu m as gentillement envoye ...je les ai mis ds drivers de system32 et j ai redemarrer l ordi . Ensuite j ai rebranche mon DD et il me refait le meme coup !!!
que faire ;;;

Gilles
0

Re ..gilles,
Tu as un périphérique USB2 (ton DD...), (maintenant) des drivers pouvant piloter de l'USB2... mais as-tu PHYSIQUEMENT sur ton PC des ports USB2 ?

Cordialement  et @+ 
0
mini moi > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

j'ai le meme pb j'ai win xp ,j'ai un dd ext marchant sur usb2.0 j'ai achete une carte avec 4 ports usb 2.0 j'ai installe sp1 ,j'ai ts les drivers mais c'est marqué peripherique haut debit sur port bas debit alors que celui ci est sur l'usb 2.0 je regarde dans systeme et en fait il me met qu'il y a 4 ports de libre alors que le dd est branché,j'ai les 2 fichiers maarqué en haut, je sais plus quoi faire ecrivez moi plz
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > mini moi

salut mini m..,
Dans le gestionnaire de périphériques, la carte USB2 apparaît-elle reconnue et correctement installée ?
Comment se présente la cohabitation entre les ports USB1 d'origine et ces ports USB2 nouvellement installés ?
Avais-tu, en même temps que ta carte tous les drivers USB de celle-ci ?

Cordialement  et @+ 
0

Re... Adrien,
Réponse à ton post <181> noyée en milieu de topic.
Si tu ne peux pas installer SP1 parce que tu n'as pas la clé d'activation de ton XP, on ne peut pas grand chose pour toi...
Je t'envoie néanmoins 2 drivers USB suppl. qui contribueront peut-être à débloquer la situation... jusqu'à la prochaine fois..

Cordialement  et @+ 
0
Iyah

Merci Hourrrah !!
j'ai bien recu le fichier..
le hic c'est que ca marche tjrs pô //
mon pb : carte PCI USB 2 qui fonctionne a la vitesse d'un USB 1 .
impossible de faire la mise a jours XP SP1 .. pourtant mon XP est d'origine avec l'ordi et tout . .
Help !
0

salut Iyah,
1) as-tu le driver usb.port.sys ?
2) as-tu installé le Service Pack 1 (SP1) de windows XP ?

Cordialement  et @+ 
A chi consiglia, non duole il capo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iyah

oui j'ai ca : usbport.sys
par contre impossible pour moi de faire mise a jours XP ..
pourtant mon XP est tout ce qu'il y a de plus legal et tout ...
0

Re.. Iyak,
Quand tu essaies d'installer le SP1, as-tu un message ? Si oui, lequel, très précisément.. ??
(il y a une erreur répertoriée mettant en cause atapi.sys..)

Cordialement  et @+ 
0
Iyah > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

non pas de message concernant Atapi.sys
"Erreur du programme d'installation du Service Pack 1
Le programme d'installation du Service pack 1 s'est interrompu."
c le seul message que j'ai ..
j'installe ce fichier la xpsp1a_fr_x86.exe
merci de ton aide Hourrrah
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Iyah

Re..salut Iyah,
Avec le SP1a, ce n'est pas l'idéal..
Tu as essayé avec windows update ?

Cordialement  et @+ 
0
Iyah > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

oui j'ai essaye ca fonctionne pas du tout !! il ce passe rien quand je vais sur ce site ..
j'ai telephoner au service d'assistance de la marque de mon PC et ils m'ont dit que je devais avoir un virus ou com ca qui empechait la mise a jours windows .. bon ...
j'ai decidé de proceder a un formatage de ma becane .. en esperant pouvoir de nouveau acceder au Winupdate apres..
merci Hourrah
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Iyah

re.. Iyah,
Avais-tu procédé à l'activation de windows Xp après que tu aies mis en exploitation W pour que Crosofte te reconnaisse ensuite...?

Cordialement  et @+ 
0
Reale

ca ne fonctionne tjrs pas . Tjrs le probleme du controleur de bus usb pas reconnu. Si quelqu'un a une autre idée. Merci
0

Salut Reale,
Contrôleur non reconnu ?
Ne figure pas du tout dans l'arborescence des périph. ? Figure avec un point d'interrog ou d'exclamation jaune ? Est-il nommé ou inconnu ? Ce périph. est -il activé ? Est-il toujours en demande d'un pilote ?
Où en es-tu quant à l'installation du SP1 de XP ?

Cordialement  et @+ 
0
Reale

Il n 'est pas reconnu, point d interrogation.
La seul indication quand je regarde la propriétés, c'est :
- type de périphériques : inconu
- emplacement : Bus PCI 0, périphérique 16, fonction 3
Voila pour moi, ca me dis rien.
0

Re..
Désinstalle la carte au sens logiciel du terme.
Arrête ton PC...Débranche même le cable d'alimentation de la prise... Enlève physiquement la carte...
Rebranche l'alimentation. Redémarre le PC pour qu'il se réinitialise sans ce périphérique.
Nouvel arrêt du PC...Débranche le cable d'alimentation de la prise. Enfiche à nouveau la carte USB2.
Rebranche l'alimentation. Redémarre le PC ... Avec la carte qui est plug and play et le driver qui est en place, ça peut passer...

Cordialement  et @+ 
0
Reale

Je dois encore installer le pack 1 de windows xp.
Mais je n arrive pas a faire la mise a jour, je vais essayer de le telecharger.
Voila, si tu as une autre idée.
0

re..
C'est clair...qu'il faut installer le SP1..

Cordialement  et @+ 
0
Iyah

Héhé !!
bon avant de faire mon formatage un mec du support m'a dit qu'il etait possible qu'un virus empeche les mises a jours ..
apres kelke recherche j'ai pu constater en avoir un . je me suis pas pris la tete .. j'ai souvegardé mes données et hop . reinstal complete windows et apres cela j'ai pu installer toutes les mises a jours et en finir avec ce pb d'USB ..
Merci de ton aide Hourrrah !
0

Re.. Iyah,
Allora, tutto va bene..
Mais te rappelles-tu du nom du virus qui te bloquait les updates ?

Cordialement  et @+ 
0
Reale

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer d'installer le pack1.
0
noumsi stanley Messages postés 12 Statut Membre

bonjours à tous
 j'ai windows xp pro ! et j'ai au paravant installé uns cam qui marchais très bien !
ensuite j'ai installé une carte tv( hercule smart tv bt 878 ) . ma cam est ( medion 7467 ) !
dans les 1ers jours de l'ajout de ma carte tv, tous a fonctionner à merveille, mais aujourdhui, mon pc acuse un problème d'interference : lorsque je suis sur messenger, je ne peux demarer ma cam ! autrement dis c'est une émission qui passe à la place de mon image que je devrais avoir !
et je ne sais même plus transferer mes photos que j'ai prise !
comment faire pour resoudre ce probleme ?
j'ai réinstallé xp, j'ai réinstallé les drivers avec le cd fournit avec la cam et rien du tout !

sos me venir en aide sera vraiment génereux !
0

salut noumsi..,
Désactive ta carte TV dans le gestionnaire de périphériques quand tu es sur MSN avec ta webcam...

Cordialement  et @+ 
0
noumsi stanley Messages postés 12 Statut Membre

salut
j'ai dejas eu à faire tous cela, mais rien !
j'ai pensé à formater mon disque dur et partitionner de nouveau !
là je pourais installer le logitiel de la carte tv dans une unité et celui de ma cam sur un autre !
mais comment faire pour formater xp prof dns mon pc avec mon cd de xp ! car je n'est pas le jeu de disquette d'installation !
comment pourais je fomater et partitionner en même temps?
dans le bios, mon pc est réglé pour booter à partir du cd !
mais lorsque je boot avec le cd je ne vois aucun endrois qui me permet le formatage ou le partitionnement !
comment faire?
merci pour votre aide !
0

Re...
Partitionner, formater.. changer les logiciels d'unités ou de partition.. non... C'est W qui exploite l'ensemble... où qu' "ils" soient.
Tu as un conflit de périphériques....
même IRQ, non partagée ?
canaux DMA ?
...qu'il te faut arbitrer.

Cordialement  et @+ 
0
Mahmoud

Salut
J'ai le même problème de contrôleur bus usb qui ne fonctionne pas. dans la propriété du matériel, il m'indique fabriquant inconnu et Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés.
mon e-mail m_hajfraj@yahoo.fr
merci pour votre aide.
0

salut Mahmoud,
Drivers envoyés...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
garfunkel

conseil au lieu d'envoyer des fichiers a x personnes:
faire un petit site personnel , y mettre le lien de téléchargelment, donner ici juste le lien du site perso.
c'est plus simple...
par exemple, j"ai fait un site sur mes bugs et ca aide. nottament pour les écrans de bugs.
http://bug-internet.site.voila.fr/
on ne peux pa envoyer de fichiers cinquante fois !!!
0
garfunkel

on peux aussi creer un fichier zip qui contiend le fichier a transmettre. c'est plus leger, ca dépend.
0

salut Garfunkel,
Cela a déjà été fait dans une autre discussion et ça n'y change strictement rien... Parce que la majorité ne lit même pas ce type de réponse.
Il n'y a qu'à voir ICI le nombre de personnes qui demandent un envoi alors qu'il a été dit et redit que sans leur adresse mail, un tel envoi n'était pas possible.
Dans d'autres discussions, il y a même des personnes qui te demandent une solution qui figure dans le post précédant le leur.

Cordialement  et @+ 
0
Jo

J'ai eu le même prob il faut installer sp1 ( mise à jour ) après ça marche
0

salut Jo..
Hé oui.. devine pourquoi ils demandent ces drivers USB, alors ?

Cordialement  et @+ 
0
jo

Il faut installer tout d'abord ensuite sp1 ensuite tu installes les drivers qui seront enfin accceptés. Pourquoi ils ne sont pas pris en compte de suite alors qu'ils sont agrées par windows what is the question ?
0

Re..jo,
...parce qu'ILS ne "PEUVENT" pas installer le SP1..

Cordialement  et @+ 
0
jo

Je récapitule, j'ai internet (ethernet) mais il y a bien un port usb déjà configurée dans le pc. J'ai formaté mon dd car big problème, quand j'ai voulu reconfigurer ma carte suite au formatage, refus de windows car pilote non trouvé, hors j'avais les drivers, après recherches, il a fallu que j'installe sp1 puis recommencer la configuration de la carte et alors plus de problème.
0

Re..Jo,
Je précise alors:
Ceux qui demandent ces drivers USB (ou la plupart de ceux-ci) ....ne "PEUVENT" pas installer le SP1... parce que leur Windows XP est illégal...
Capito ?

Cordialement  et @+ 
0