Prob graveur de dvd :(

dsnoooop -  
 Eric -
bonjour,
voila j'ai acheter un graveur de dvd de marque EMPREX je l'ai utilisé pour graver 4-5 dvd-r et la pas de prob mais des ma 6eme copie ce graveur ne reconnais plus le format dvd mais uniquement les cdr (il ne lis meme pas un film dvd)....je pensais que mon graveur etait mort mais seulement apres j'ai achetr un autre graveur de marque MEMUP et la le meme probleme apparait donc ce qui explique que cela ne vient pas de mon graveur mais bien d'un prob pc mais quoi ???
je n'y connais pas assez pour le savoir...
merci de votre aide @bientot

ps:j'ai formater mon pc donc il n'y a aucuns conflits possible avec un logiciel...
A voir également:

23 réponses

bsi Messages postés 17 Statut Membre

bonjours voila ger un graveur dvd hp 200i
et il grave que les dvd+r
et je voulait savoire si set posible qu'il grave les dvd-r
merci de vos reponse

christ

christ
0
Ack

Malheureusement non, les formats dvd+r et dvd-r son incompatibles entre eux.

Mais de récents graveurs dvd, sont capable de graver ces 2 formats, ils s'appelles "graveurs universels".
0
dsnoooop

please help me :(
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

comment veux tu que l'on te réponde tu ne donnes aucune indication sur ta machine ou sur ton OS ou sur le logiciel de gravure

il y a de très bons intervenants sur CCM mais pas de mages !!

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0
petit ange

salut a vs. g 1 petit probleme pour graver des 90 min. il ne les grave pas. g nero 5.5.10.49.bundled.svp merci
0
foufou

Salut à ce qui veulent bien me lire,
J'ai un graveur de DVD interne et le logiciel NERO 5.1.
Il m'est impossible de graver un DVD (+ ou -).
En fait J'ai l'impression que les DVD ne sont meme pas "vu" ar le PC. Sur différents logiciels j'ai le genre de message "Veuillez insérer un DVD ou bien Format non valide..."
Qui aurait une idée pour me sortir de ce schmilblick????
0
seb

salut essai de voire si dans nero ton graveur apparait dans choisir un graveur
si il est present c peut-etres un prb de support sur le site du fabriquant de ton graveur il y a normalement une liste des dvd vierge supporte par le graveur.
si non chope la derniere version de nero sur telecharger.com
et crack le avec un serial moi je n'ai pas eu de soucis avec cette version.
@+
0
Cédric

Salut

moi aussi j'ai eu le même problème que toi. Est ce que tu as trouvé la solution? Envoie moi un mail à boubchim@aol.com quand tu l'auras trouvée car moi je cherche toujours
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb

salut
j'ai un graveur iisonic qui marchais plustot bien et pour pouvoir graver certains dvd j'ai voulu mettre a jour mon firware avec la derniere version.
le probleme et que lors de la mise a jour mon pc a redemarer (merci le ver blaster :((...)
donc le graveur ne fonctionne plus.
si quelqu'un peu me dire si il est deffinitivement hs ou se il est possible de le reparer soimeme ou chez un revendeur ou le fabriquant.
merci d'avance
0
seb

le pc as tout simplement redemarer a cause du fameux ver blaster car je venais de reinstaller mon pc et que je n'avais pas mis le pare feu de win et que le logiciel d'anti virus n'etais pas encore installe.
je ne peu pas flasher le firmware car le graveur n'est plus reconnu ou empeche le systheme de demarer.
0
christ

bon pour moi ton graveur tu peux le taper a la poubelle quard quand tu change de firware tu falche la memeoire interne donc la memoire pinsipalle set comme si tu flachai ton bios de ton pc et que tu a une coupure de courant et la tu n'a que les yeu vraiment pour pleurer et gaimerai sa voir comment a tu fait pour foutre ton graveur a moul et pourquoi ton pc a redermarer et tu a eseiller de le re flache
tien moi aucourant
a++++++++
christ
0
max

ca m'est arrive assez souvent avec un graveur iisonic, il suffit de reflasher le graveur et tout rentrera dans l'ordre.
Mais il faut se mefier, certains firmware de iisonic ne sont pas bons, notemment les derniers.
0
seb

oui mais le prb c que si je laisse le graveur branche le pc ne demarre pas ou quand il demarre le graveur n'est plus reconnu ou inexistant sous windows???
donc impossible de le reflacher.
alors je ne sais pas si dans le graveur il n'y a pas un switch ou un cavalier qui permetterai de remettre le firware a zero???
0
chricri59

j'ai lu que les graveur emprex memup plextor btc c'est le meme produit et cest de la merde
0
Wil34

Pour tout probleme memup mettre le firmware 0.43 avec ca il reconnait tout le dvd meme les sans marque
0
shiva

slt
jaimerai bien savoir ou tu as trouver le firmware 0.43 car sur le site de memup on ne trouve ke la version 0.39 si tu aurai une info sa serait sympa @+
0
djel

0
boubchim

c'est le fichier V043?
si on l'installe , est ce qu'on peut le désinstaller si ca ne marche pas?
est ce que ca va pa nuir au graveur de dvd?
0
djel

Bonjour,
Si j'ai bien compris votre graveur dvd ne s'allume plus.
dans l'apres midi un copain va passer me voir et d'apres lui il a la solution.je vous tiens au courant.
a +
0
djel

voila il faut le flash sous dos.
telecharger le firmware 2.23( pour le flashage sous dos). une adresse pour l'aide ttp://micronews.online.fr/optimisation/bios/optibios7.htm
0
coucou

Bonjour
je viens d'acheter lememe graveur EMPREX a auchan un EDW 4020 a la place du pioneer A 104 en panne et celui ci emprex a graver 4 DVD et aucun n'est lisible ou tous plantés en cours de route ou a la fin une merde je viens de lui mettre un pioneer A106 et ca marche super bien de toutes facons rien que du pioneer et la le resultat chapeau merci et courage
0
bouba

j'ai le graveur pionner dvr106d et lorsque je grave un dvd j'ai un message d'erreur suivant : média nécessaire : dvd
media présent dans le graveur : dvd, cd-r, ml-disk, ddcd-r/rw
conclusion : gravage impossible
j'ai essayé avec un dvd-r de verbatim de 4.7GB et un dvd+r de sony de 4.7GB
si qq a la solution merci de me faire signe car je sais pas koi faire
pour info le firware est à jour
et j'utilise néro burning 5.5.9.2
0
tijo

ça dépend du serial que t'as, du ou des patch........
moi j'utilise nero 6.3.0.3, + tous les pach officiels et les bons serials...tous baigne, enfin presque, parce qu'avec showtime, les couleurs sont inversées.....et j ai pas encore trouvé le truc pour activer le pack multichannels.......mais bon, ça doit se trouver sur le net......fo chercher!
0
bouba

j'ai télécharger le néro 6.30.0 + patch+ key
mais c'est une version démo , c'est a dire que ds quel temps ca ne marchera plus ???
et est ce que ca va résoudre mon pb : c'est à dire est ce je fais pourvoir graver des dvd ???
0
mc

j'ai un graveur emprex dvd dual 1004
quand j'essai de graver un dvd video-r nero 6 s'arrete et met ce message
"l'instruction à 0*00605886 emploie l'adresse memoire "0*14e3490" ne peut etre read "
j'aimerai avant tout savoir si le probleme vient de nero 6 ou du graveur
0
LEROY

j'ai un pb mon ordinateur ne le reconnait pas en tant que dvd externe mais quand cd pourquoi
0