Processeur incompatible

cebru Messages postés 10 Statut Membre -  
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui nous viennent en aide et qui donne un coup de pouce même si le smilblick est hypercompliqué.Quand e vois tous les problèmes hallucinant rencontrés et le soutien , donc grand merci.

Ensuite mon souci qui n'est pas petit : Recemment jai remis quasiment à neuf mon pc car jai un problème de reboot recurrent au lancement de windows et n'arrivant pas à trouver jai racheter du neuf à chaque fois . Sauf que jai un nouveau problème depuis que jai mis un autre processeur neuf :Symptome , le pc ne s'initialise même pas au demarrage , cad quon entend pas le BIp après la mise sous tension, jai donc aucun affichage à lecran ce qui est normal . La carte mère est elle bien sous tension car la diode verte est allumée.
Sachant que jai acheté le process et la carte mère chez surcouf et que c'est le même vendeur qui m'as certifié la compatibilité jme dis que ca peut pas être ca le souci mais en remettant mon ancien processeur cpu intel 930 d BOX , le pc sinitialise normal , bip de demarrage present . Donc force est de conclure que ca vient de ce core2duo .
Vous aurez compris que je ne peut pas remettre lancien process (930 D box ) puisque avec ce dernier je retrouve le premier problème (reboot recurrent )qui ma poussé à racheter du neuf car jen avait raz la casquette ,après avoir tout tenté avec un pote .

config:
intel core2duo E4600 LGA 775 fsb 800 pour une carte mère neuve aussi P5LD2 SE LGA 775 asus
barrete ram DDR2 fsb 533 ( jai essayé avec des barrettes fsb 800 le souci est tjrs là )
carte graphique ati 3870 neuve
DD sata 2
graveur et lecteur dvd asus 16x
alim neuve seasonic 550w

10 réponses

Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
Le Proc (ton nouveau) fonctionne t il sur une autre machine?
ça peut arriver du matos neuf et déjà en panne, même si c'est rare.

0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Le problème est clair et simple, Surcouf cest une bande d'incapable
Ils t'ont fait acheter une CM qui ne supporte pas les Core2Duo, je cite "Socket LGA 775 pour processeurs Intel Pentium D / Pentium 4 / Celeron"
Donc voila, il faut changer la CM
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Me reuh-voila
Cette carte mère
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063862.html
supporte les Core 2 Duo / Core 2 Extreme / Pentium Dual-Core / Pentium 4 et Celeron D donc cest bon !
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Lol, j'avais même pas fait gaffe à ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cebru Messages postés 10 Statut Membre

jai pas testé sur le core2duo sur un autre pc . jvais passer a surcouf demain pas le choix .
0

non non cest pas ca, cest la carte mère qui ne supporte pas le processeur, ton processeur est un Core2Duo et ta carte mère ne supporte PAS les Core2Duo !
0

ya marqué dessus dalcore cpu ready , ya même un autocollant" supports intel core2duo "donc c pas la carte mère . ya aussi "version pcb new 2.0". support fsb 1066,533,800 , DDR2 667,533,400.

tout est compatible à premiere vue .
0

Non elle ne prend pas en charde les C2D, regarde sa fiche sur internet ..
0

bon vla jsui passer à surcouf , cette carte mère netait pas bonne , on a mis une autre même reference et ca a marché nickel avec mon core2duo. De plus mon ancien cpu le 930d a été vérifié sur cette carte mère , ca a rebooté sans cesse donc ce cpu est hs .

voilà je suis parti de surcouf avec la certitude que xp peut etre installé . le tecnicien na pas laissé linstalle de windows puisque fallait payer 59 euro pr ca ! BOn c pas compliqué en tout cas donc je repare serein.
jarrive chez moi , jinstalle la carte mère et tout , je lance , ca demarre bien , et là il me dit NtDLR manque , ok , je verifi ds les boot settings quil demarre bien sur le cd dxp . une fois fait je redemarre avec le cd ds le bon lecteur : là il reconnait bien la presence du cd car il dit " appuyez sur nimporte quel touch pr demarrer le cd " mais jsute en dessous ya tjrs "ntdlr manque entrez ctrl alt supp pr redemarrer " et si jappui sur une touche evidement il lance pas linstalle. je nai que la possibilité de faire ctrl alt supp , ce que je fait masi ca regle pas le problème.

voilà je rappel que xp a étté installé ce matin même sur cette config puis formater . jai simplement refait les branchements carte mèer , DD,cartegraphique , lecteur dvd alim rien de complqiué !
je désespere...

bonjai reussi en appuyant rapido sur une touche avt que le message derreur narrive , windows sinstalle ....
to be continued
0

Tu désesperes ? Je croyais que le probleme était réglé ?!
0