Passer de vista à XP sur acer aspire 5612WLMI

Résolu/Fermé
NEAPOLIS Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 10:37
 nouxette - 6 août 2008 à 03:38
Bonjour,
Je possède un ACER Aspire 5612 WLMI. Il est équipé de windows vista préinstallé par le vendeur (sans CD de windows vista dans le coffret à l'achat). Je rencontre pleins de problèmes pour installer certains logiciles et notamment (ophtix pro) un logiciel pour la gestion de mon cabinet d'ophtalmologie et à chaque fois le message suivant s'affiche: "problème de compatibilité connue avec windows vista".
Je souhaite passer à windows XP mais je n'arrive pas à trouver l'intégralité des pilotes de mon ordinateur. En consultant le site d'acer, j'ia découvert que mon ordinateur n'était pas référencé (le fabriquant propose des pilotes pour aspire 5610 puis 5620!!!!!!)
En plus il propose une liste de 23 pilotes pour le 5610. Est ce qu'ils sont compatibles avec le 5612 et est ce qu'il faut les télécharger tous avant d'envisager le formatage.
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

acer de la M E R D E impossibilite de jouer a second life avec aspire 7220 help please.....
1
hors sujet ma demoiselle vous êtes certainement trop indulgente envers vous même et votre pc. Votre satisfaction ne tient qu'à l'installation de votre computer. Ne perdez pas courage, mais sachez tirer profits de la toile. En outre je constate votre indiscipline envers le langage utilisé sur ce site. Je vais en réferer au plus hautes instances de ce site, en postulant au poste de "administrateur et modérateur". sachez que nous disposons de votre adresse IP. cordialement.
0
encore quelqu'un qui ne veux plus de vista !! ben vrai c sur...
fabriquant propose des pilotes pour aspire 5610 et déclinaisons suivantes,capacité disque dur qui change ou quantité de ram , rien de dramatique , ils sont compatibles avec le 5612

Processeur Intel Core Duo T2300 / 1.66 GHz ( à deux noyaux )
RAM 1 Go (installé) / 4 Go (maximum) - dont DDR II SDRAM ( 2 x 512 Mo )
Disque dur 80 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
graveur DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - intégré
Contrôleur graphique NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache prenant en charge 256 Mo - 64 Mo
support.acer-euro.com
https://www.acer.com/worldwide/support/
pilot son
Realtek ALC883 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller

le problême de son, c'est simple il faut :
- installer service pack2 pour xp en premier avant toute chose
La solution est d'installer les dernieres mises a jour Windows, tout simplement
une faille de sécurité d'XP qui avait pour effet de désactiver le son haute définition.
Une fois Windows mit a jour tout redeviendra normal

il s'agit d' Installer le correctif package windows concernant les problème de bus audio HD UAA, portant le nom de kb888111

package contains the Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio
telécharger le correctif
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33566.exe
ensuite Pilote HD audio Realtek R1.82
Compatible avec Windows 2000 / Windows 2003 / Windows XP / Windows XP64
Publié le Jeudi 22 Novembre 2007 Chipset son compatible Realtek ALC883
Télécharger
Taille : 24.7461 Mo
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html
0
NEAPOLIS Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
13 janv. 2008 à 13:12
MERCI rr1pour tous ces précieux renseignements. Je vais télécharger tout le nécessaire et démarrer le formatage.
Bonne journée
-1
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
1 févr. 2008 à 02:38
bonsoir,

poste ta question dans un nouveau topic si tu souhaite avoir plus de réponses qui plus est évite ceux qui sont résolus ;)

@+
-1