Favoris reseau pc invisibles

fred -  
 goku92 -
Bonjour,
Au secour, j'ai installé le pack wifi club internet sur un portable et sur un fixe les deux sous xp pro le partage internet marche impec.

Par contre dans favoris réseaux aucun ordi n'apparait. J'ai essayé de créer un reseau domestique, mais cela m'a fait planter mon système (disparission du partage internet, aucune connexion possible).

Comment faire pour partager des fichier ?

Aider moi s'il vous plait, c'est very urgent
A voir également:

8 réponses

Sheraf Messages postés 262 Statut Membre 48

Bonjour,

Ce sont tes répertoires (ou dossiers) ou tes disques qu'il faut partager
Pour partager des dossiers tu fais un clique droit dessus et tu cliques sur "Partage et Sécurité". Ensuite dans la partie "Partage réseau et sécurité" tu clique sur : "Si vous etes conscient des risques blablabla..." -> puis tu séléctionne activer simplement le partage ... -> et tu coche "partager ce dossier" et tu lui donne un nom de partage.

Voila

Sheraf
2

Une autre chose, commence par essayer de faire un ping d'une machine a l'autre pour s'assurer qu'elles se voient.

Sheraf
1
proust

si c'est pour dire des conneries pareilles, c'est pas la peine...
enfin, sur un reseau ou seul le partage de fichiers pose probleme, trouve moi un ping qui echoue...
c'est pas grave, t'es loin d'etre le premier à sortire des énormités pareilles ici...
décidément, c'est vraiment un site de jacky...
0
Fred

Sympa pour l'info
Bon pour le partage c'est déja fait.

Par contre pour le ping comment on fait ???
0

Pour le ping, tu ouvre une fenetre DOS (demarrer -> executer -> cmd) et tu fais : ping adresse_IP_de_l'autre_machine.
Pour connaitre l'adresse IP d'une machine, sur une fenetre dos, tu fais ipconfig (tu rajoutes /all pour plus de détails)
Si tu n'arrive pas a "pinger", fais IP config sur chacune de tes machines, et donne moi l'adresse IP et le masque de sous-réseau de chacune d'elle, je te diras comment les configurer si tu ne t'en sors pas.

Sheraf
0
fred

re salut merci de me repondre
bon j'ai cherché info à droite et gauche, j'ai affecté des adresses ip fixes comme consseillé sur le forum, mais après impossible de se connecter à internet. Visiblement le modem wifi "thomson" de club internet ne fonctionne qu'avec adresse ip automatique.
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : small_brother
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 3:

Suffixe DNS propre à la connexion : lan
Description . . . . . . . . . . . : Wireless PC Card Model 0110
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-C6-25-37-0E
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.4
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.138
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.0.0.138
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 10.0.0.138

Voila les infos que j'obtiens, bonne nouvelle quand meme dans favoris réseaux mon ordi portable apparait, par contre donc le fixe non et vice versa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est l'adresse IP de ta connexion internet qui est dynamique à mon avis.
Donne moi l'adresse IP de ton deuxieme PC. Le masque de sous reseau et la passerelle doivent etre les meme (soit 255.255.255.0 et 10.0.0.38) et ton adresse IP du deuxieme etre 10.x.x.x

Sheraf
0
fred

l'autre adresse ip 10.0.0.5
pour le reste tout pareil entre les deux pc
0
fred

Après diverses modifs (parfeu norton) quand je ping dans le dos tout est ok.
Par contre sous windows pas de changement je ne visualise que le pc sur lequel je travail.
As tu une idée ??? SVP
0
david cohen > fred

Salut, j'étais comme toi jusqu'à hier et en tatonnant un peu (même beaucoup) je suis rentré dans panneau de configuration, compte utilisateur, modifier un compte et LA tu vois une petite valise avec l'info "compte invité désactivé" ,alors tu cliques dessus et tu l'actives et MIRACLE (enfin pour moi!!!) je visualise mes deux pc sur chaque. J'espère que cela pourra t'aider.
0
tangaa

bonjour, je suis dans le meme cas que vousc est a dire pack wifi club internet et les ppc ne se voient pas, qd je les ping y'a pas de perte de données donc les ordi communiques mais il ne sont pas visibles du tout pour un partage d'imprimante ni de dossiers, pouvez vous m'aider please : j'ai pas compris ca " Ensuite dans les favoris réseau j'ai ajouté un favori en insérant la ligne de commande directement"
0
davidcohen

Bonjour, j'ai moi aussi un problème de favoris réseau sur mes 2 PC.
voilà le tableau:
j'essaie de mettre en réseau local (câble croisé rj45) mes deux pc (XP pack 1) sans connexion internet, je ping sur les deux et la com se fait bien dans les deux sens mais sur un pc au niveau du groupe de travail "MSHOME" (meme nom de groupe sur les 2 pc) je ne vois pas l'autre ordi. et sur le deuxieme, dans favoris reseau, je vois les répertoires du premier sans y avoir acces (le pc me dit que je n'ai pas les droits suffisants alors que j'ai coché l'autorisation de partage sur les deux pc). Lorsque je fais propriété sur chaque connexion, j'ai bien des éléments reçus et envoyés alors bizarre bizarre.
Si quelqu'un a une idée.... je suis à l'écoute. Merci d'avance
0
goku92

bonjour,
j'ai exactement le même problème donc ci quelqu'un a une solution je suis preneur merci beaucoup par avance
0

Arf, tu utilise norton :(
Si je peux te donner un conseil, commence par desinstaller norton (je dis bien desinstaller, pas desactiver) et teste voir si ca ne vient pas de lui.
Aussi, dans les propriété de ton protocole TCP/IP, regarde que le NetBios soit bien activé sur les deux pc : Connexion au réseau local -> propriété -> protocole Internet TCP/IP -> propriété -> avancé -> Onglet Wins -> Activer NetBios avec TCP/IP.

Sheraf
-1
fred

Merci pour toutes les infos Sheraf
Ca a fait office de catalyseur
En fait j'ai rentré les adresses IP dans les données Norton, ce qui permet d'autoriser le ping.
Ensuite dans les favoris réseau j'ai ajouté un favori en insérant la ligne de commande directement.

Et ça marche

a bientot
0