Changer des fichiers de disque dur

azerty -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma question a déjà été posé ça je le sais, mais surment pas dans ces termes, je m'explique :

j'ai en tout 3 disques durs, et mon dossier "windows", "program files" et mon dossier "documents" sont tous les trois sur le même disque dur .

Le fait est que j'aurai voulu mettre le dossier "program files" sur le 2ème, et le dossier "documents" sur le 3ème .

Mais ça me fait un peu peur de déplacer tout simplement les dossiers, car par exemple, certains jeux du "program files" utilisent le dossier "documents" pour stocker des parties sauvegardées : donc si celui-ci est déplacé j'ai peur d'avoir de gros problème et d'être obligé de tout désinstaller .

Et pour finir pour le dossier "program files" j'ai peur aussi qu'en le déplaçant ça ne m'apporte que des problèmes du même genre .

Je suis pas un expert en informatique, donc désolé si ma question peut paraître naîve, mais ça serait vraiment sympa à vous d'y répondre pour pas que je fasse une erreur !

Merci ! :-)
A voir également:

8 réponses

adl4ever Messages postés 57 Statut Membre

salut perso je n'ai pas plusieurs disques dur donc je ne sais pas mais ce que tu peux faire c'est installer tout tes nouveaux jeux et logiciel sur ton 2ème disques dur voila pour déplacer je ne sais pas attend l'aide de quelqu'un d'autre ;)
0
azerty

Ok, je vais attendre qu'un "expert" puisse me répondre :-D

Merci quand même d'avoir répondu :-)
0
azerty

Vraiment personne ne peut m'aider ?
0
azerty

Je remonte le sujet, j'pense qu'un connaisseur serait capable de m'aider donc je tente :-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Moi je pense que je peux t'aider!

J'ai 3 disques-durs aussi mais je ne procède pas comme tu veux le faire.

Mon DD C: contient tout mes programmes, avec le système d'exploitation, les applications, etc...

Et le deux autres servent pour le stockage.

Tu ne peux pas déplacer ton Program Files, sinon tu dois réinstaller tout les programmes qui s'y trouvent et indiquer lors de leur installation que tu veux les installler sur les DD "x"...

Pour tes documents, place les fichiers que tu veux déplacer là où tu veux, et tu met des raccourcis dans "Documents" pour le chemin d'accès.

ATTENTION "Program Files" et "Documents and settings" sont des répertoires "système" Windows ne voudra probablement pas que tu les déplace, par contre, tu peux en déplacer le contenu, sauf pour les applications...

Question: Pourquoi veux-tu répartir ces 2 dossiers sur les 2 autres disque-durs?

Je suis la conversation, n'hésites pas à reposer des questions!

Bien à toi!
0
azerty

Si je veux les déplacer c'est que je me dis qu'en cas de plantage de mon disque dur, ce que j'aurais mis sur les autres disques sera "sauvé" et que donc, même si je formatte le DD contenant les fichiers systèmes, j'aurai toujours mes documents à portée .

Je vais tenter ce que tu m'a dit pour les documents, après effectivement pour Program Files ça me fait chier de tout désinstaller et réinstaller sur l'autre ! :-S

Mais au niveau des documents si je déplace le contenu je ne risque pas d'avoir des problèmes avec les jeux qui utilisent ce dossier pour stocker des données ? (même en mettant des raccourcis)
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai fait avec mes 3 DD's... J'ai un DD "Système" (C:) avec Windows et toutes les applications...

Et je me sers des 2 autres DD's pour stocker mes "documents" (films, musique, programmes d'installation, etc...)

Ca ne sert pas à grand chose de séparer tes applications de ton Windows, en cas de formatage du DD où se trouve Windows, tu devrais quand même réinstaller la plupart d'entre elles, il y a des inscriptions dans le registre, etc... Et elles ne fonctionneraient plus de toutes façons.

J'espère que ça t'a un peu aidé.

Bon aprèm et bons transferts!

A tal!
0
azerty

Ha ok ! Donc je vais faire ce que tu m'as dit et juste changer de disque dur les documents alors. Merci de m'avoir aider en tout cas ! Ciao
0
Utilisateur anonyme

Ok... N'oublie pas de signaler le problème comme résolu, si c'est le cas!

Bon aprèm! A ++!
0