Problème installation Win/me ? Aide svp !

Toto -  
 Toto -
Salut
J'ai installé in dique dur, j'ai fait fdisk, puis j'ai formaté et enfin installé win/ me
Surprise, windows s'installe, mais lorsque je vais dans le panneau de configuration, je ne paux règler la résolution de l'écran ni les couleurs qui sont à 256 !! D'autre part la carte son, n'a pas étét détecté, ni la carte ethernet ni les ports usb etc...
Le disque dur je pense est bien installé il tourne en Master, j'ai re-essayé avec un ancien disque dur, c'est identique !!
Là, je tourne sur une autre bécane sous linux, alors j'ai éssayé d'installer linux sur le disque dur en question et cela fonctionne !?, mais rien à faire pour windows , c'est bizarre ...ce ne peut pas être la carte mère, ni la carte graphique puisque linux fonctionne parfaitement avec ...
Ou faudrait-il que je cherche la faute ?
merci de bien vouloir me tendre la perche
Toto
A voir également:

2 réponses

Edenfab Messages postés 40 Statut Membre

Salut Toto

ton disque fonctionne forcément si ton windows se lance, car il est installé dessus. :o)

Tu as mis les drivers et fais des détections manuels pour tes périphériques ?????

Linux lui as en général des drivers générique intégrer et donc tout fonctionne (dans 90 % des cas)

La faute à l'heure actuel je pense qu'il faut que tu le cherche vers les cd des drivers !!!!!

@++
0
Toto

Salut,
j'ai essayé d'installer les drivers, mais cela ne fonctionne pas.
L'écran, il fonctionne normalement sans driver , alors que là tout est bloqué à 640*480 256 couleurs !
La carte son sur carte mère aurait elle du fonctionnée, niet, le système plug and play qui ne détectee pas les périphériques ... peut-être sur le bios ?
J'avoue que la configuration dans le bios je ne sais pas bien ce qui doit être enabled ou disabled !!
Merci beaucoup
Toto
0