Caractéristiques cartes méres

Bestiole -  
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai savoir comment trouver les caracteristiques exactes de ma carte mére pour pouvoir charger les mises a jour pour que je puisse installer mon new disc dur hd s-ata 250 go de marque hitachi deskstar . ( mon ordi est un acer aspire t135-s97z ) Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Bonjour,

Télécharge Everest.
Everest te donnera le détail de ta config' dont ta carte mère.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Slt Bestiole ,

J'n'ai pas cherché les références de ta carte mère mais plutot celles de ton PC .
Et il semblerait que tu possèdes un seul connecteur SATA . Donc si ton ancien disque dur est un IDE et que tu n'as pas d'autre élément connecté à la prise SATA , tu pourras connecter ton new disque dur .

Ciao .
0
Bestiole

bein non car j'ai ouvert l'ordi et il ya 2 connection sata mais le probleme c que mon ordi ne reconnait pas le new disc dur mais merci quand meme
0

"il ya 2 connection sata" :

Ah ok ...

"mon ordi ne reconnait pas le new disc dur" :

Juste pour information , c'est quoi comme disque dur ?

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bestiole

merci j'ai pu trouver les caractéristiques mais j'aimerais savoir ou telecharger les mises a jour ?
0
Bestiole

c un hitachi deskstar 250go
0

"c un hitachi deskstar 250go" :

Pfff , j'suis trop c** , j'le savais en plus , tu l'avais déjà dit dans ton premier post ...

Sinon , est-ce que ton disque dur va remplacer l'ancien ou il vient en complément ?

Si tu n'as aucune sauvegarde à faire et que tu souhaites juste le rajouter , il faut que tu t'assures que le Bios est configuré en "reconnaissance automatique" et qu'il ne soit pas configuré spécialement pour l'ancien disque dur .
Puis dès que tu as installé le nouveau , redémarres l'ordinateur avec le CD de Windows XP et vérifies si le nouveau disque dur est bien reconnu par le BIOS .

Maintenant , si tu comptes récupérer les données de l'ancien , ça risque d'être un peu plus long ...

Bye .

P.S : Tu as peut-être déjà effectué ces opérations mais c'est pour être sûr :)
0
Bestiole

j'aimerai remplacer l'ancient disc dur
0

"j'aimerai remplacer l'ancient disc dur" :

Ok , en récupérant les données s'y trouvant ?

Egalement , pour ce qui est des mises à jour de la carte mère , il faut que tu te rendes sur le site du constructeur de la carte en question et que tu cherches les derniers pilotes s'il y en a .
0