Lire et écrire dans une base de données SQL v

joshua069 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joshua069 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je désire pouvoir lire et écrire dans une base de données SQL Server 2005 en me servant d'Excel.

J'ai réussi à importer les données via une connexion ODBC. Je peux alors modifier les valeurs, mais je ne vois pas de moyen pour actualiser la base de données avec les nouvelles valeurs. La liaison est donc unidirectionnelle.

L'utilité finale est de pouvoir modifier à plusieurs la base de données simultanément (pour contourner le fait qu'une seule personne à la fois peut ouvrir un fichier Excel en écriture).

Merci pour votre aide et vos conseils.
Joshua
A voir également:

2 réponses

joshua069 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non, quand je disais qu'une seule personne pouvait modifier à la fois, je parlais du fichier Excel. J'ai abandonné cette piste au profit d'une base SQL Server 2005 éditable (en théorie) par Excel.

J'y pense, j'ai utilisé le driver "SQL Native Client" pour ma connexion ODBC. Je viens de tester avec le driver "SQL Server" mais ça ne marche toujours pas, c'est à dire que je ne peux pas écrire dans la base via Excel.

Merci pour vos conseils.
2
@¿@

je ne vois pas pourquoi d autres micro ne pourraient pas mettre a jour la base.
quand j ai abordé ce probleme, j avais placé mes bases dans une autre appli et fais mes liens de l appli a utiliser par tous vers l appli des donnees. ca marchait nickel.
un simple refresh suffisait pour l affichage mis a jour.
0