Pas de démarrage XP : reg de partition ?

Fermé
zero_janvier - 1 nov. 2003 à 18:09
 mickael - 1 nov. 2003 à 23:54
Salut la compagnie

J'vous explique : j'ai hérité d'un pc (DELL) avec un tout petit défaut : au démarrage, il demandait avec quel OS je voulais démarrer. Les deux étaient XP. En fait, il y avait 2 partition mais la 1ère n'était que de 39 Mo.
Bon, moi y en a grand garçon alors je prend mon Partition Magic à 2 mains, je fusionne mes deux partitions et... et... et...

PLUS RIEN !!!

Au démarrage, même pas de coucou de windows, juste l'écran qui me dit que le bios charge. Puis, écran noir, curseur en attente en haut à gauche.

Bref, j'ai enfiler le disque, j'ai essayer l'option réparer, On m'a aussi dit d'essayer :
"Utilise la réparation d'xp mais pas la premiere fois que le cd te le demande (sinon tu n'a acces qu'a la console de recup)
Fait comme si tu allais a nouveau installer windows, et au moment ou l'installation va detecter ton installation existante elle va a nouveau te proposer la réparation (fait le a ce moment la)
la réparation va supprimer tous les fichiers sytèmes existant et le remettre tout comme y fo !!
Fais toutes les Windows update et logiquement ca devrai tourner "

Mais en fait, ça fait tout bien, puis ça redémarre puis à nouveau : rien.

Je me pose une question : ce serait pas la table des partitions (ou quelque chose comme ça) qui serait endommagée ? Parce que le boot se fait correctement : disquette d'abort puis la suite. J'ai essayer de mettre de lecteur CD en 2e pour être bien sur et ça fonctionne...

Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça serai COOL

A+
A voir également:

1 réponse

un conseil prend une disquette de demarrage w98se avec fdisk et format ta partition ou regarde si elle est active mais bon..
après formatage une reinstal complete et propre
enfin 1 site pour tout ce qui touche a windows : http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html
0