Linux drivers

winlasser -  
 winlasser -
Bonjour a tous et a toutes, voila j'aimerai bien installer le fameux linux sur mon Pc mais avant cela je tiens a prendre toute les precautions et informations necesaire...soit...je possede une carte graphique KyroII tv out et a mon grand etonnemeent aucun driver linux est disponible sur leur site officiel ( http://www.hercules.fr/). Est ce normal parske moi je vois pas comment installer ma carte graphique sans driver !??

Merci d'avance pour vos reponses.

@touti
A voir également:

7 réponses

Fox_Mulder Messages postés 22 Statut Membre

Moi j'ai Linux Red Hat et Mandrake sur un pc simple AMD K6II/500 64Mo avec carte son et video 8mo integré et j'ai pas de pb c'est reconnu
Mais ne vous inquieter pas j'ai 2 pc chez moi et le deuxieme est une ptite bombe ;o)))

Donc tu peux l'installer si ca marche pas tu desinstalle ;o)
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Salut, ta carte est compatible Linux mandrake 8.1
Pour connaître la compatibilité Hardware Linux
http://www.linux-mandrake.com/fr/hardware.php3

Amicalement.....LDiablo
0
winlasser

Merci pour ta reponse Fox_Mulder mais je sais tjs pas si g besoin de trouver les drivers ou c linux qui s'occupe de tout ( installation periphérique...)?

Aider moi svp g vraiment envi de de passer du bon coté... ;)

@+ j'attends vos conseil kel ki soit .. ;)
0
winlasser

Ok Merci LDiablo v checker ca desuite ... aussi non keske vous conseiller comme version linux pour debuter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Mandrake car il cause la langue Gauloise ! En plus c'est facile à installer.
Et puis pour le teste de compatibilité que je t'ai donné, ça concerne
Mandrake !

Amicalement.....LDiablo
0
Fox_Mulder Messages postés 22 Statut Membre

Red Hat je l'ai en francais aussi ;o)
0
winlasser

Merci pour votre aide, je pense que je vais installer mandrake comme apperement c le plus simple a l'installation.

ciao amigos
0