FAT, NTFS, ...
Résolu
crapoulou
Messages postés
28195
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir la différence entre FAT, FAT16, FAT32 et NTFS.
J'arrive pas à comprendre ce qu'esty un système de fichiers.
Si je dis que c'est comme le système d'exploitation d'une clé USB ou d'un disque dur, ... est-ce vrai ?
Pouvez-vous m'expliquer avec des mots clairs plutoôt que de me renvoyer vers des pages incompréhensibles !
Si vous avez des liens clairs je prends aussi.
Merci.
Je voudrais savoir la différence entre FAT, FAT16, FAT32 et NTFS.
J'arrive pas à comprendre ce qu'esty un système de fichiers.
Si je dis que c'est comme le système d'exploitation d'une clé USB ou d'un disque dur, ... est-ce vrai ?
Pouvez-vous m'expliquer avec des mots clairs plutoôt que de me renvoyer vers des pages incompréhensibles !
Si vous avez des liens clairs je prends aussi.
Merci.
A voir également:
- FAT, NTFS, ...
- Exfat ou ntfs - Guide
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Ntfs undelete - Télécharger - Récupération de données
4 réponses
j connais la difference principale entre FAT32 et NTFS!
un disque dur peut etre NTFS ou FAT32 mais g encore jamais vu de clé usb en NTFS!!
sur un dd en fat32 tu ne peut pas bouger des fichier de plus de 4Go!! (attention c un seul fichier de 4Go et non un dossier avec plein de petit fichier dedans!!) alors qu'avec du NTFS tu peux le faire!
un disque dur peut etre NTFS ou FAT32 mais g encore jamais vu de clé usb en NTFS!!
sur un dd en fat32 tu ne peut pas bouger des fichier de plus de 4Go!! (attention c un seul fichier de 4Go et non un dossier avec plein de petit fichier dedans!!) alors qu'avec du NTFS tu peux le faire!