FAT, NTFS, ...

Résolu
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir la différence entre FAT, FAT16, FAT32 et NTFS.
J'arrive pas à comprendre ce qu'esty un système de fichiers.
Si je dis que c'est comme le système d'exploitation d'une clé USB ou d'un disque dur, ... est-ce vrai ?
Pouvez-vous m'expliquer avec des mots clairs plutoôt que de me renvoyer vers des pages incompréhensibles !
Si vous avez des liens clairs je prends aussi.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

j connais la difference principale entre FAT32 et NTFS!
un disque dur peut etre NTFS ou FAT32 mais g encore jamais vu de clé usb en NTFS!!
sur un dd en fat32 tu ne peut pas bouger des fichier de plus de 4Go!! (attention c un seul fichier de 4Go et non un dossier avec plein de petit fichier dedans!!) alors qu'avec du NTFS tu peux le faire!
1
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Bonjour crapoulou,

Explication : https://www.commentcamarche.net/contents/1016-fat16-et-fat32
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Bonjour crapoulou,

Si tu considères avoir eu les réponses à ta question, n'oublie pas de mettre RESOLU à ton POST....
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Un peu compliqué tout ça ... je suis pas certain que ça m'ait éclaircie pour être franc ...
0