Problème fichiers DT2!

Fermé
coco55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 19:40
 Philogo - 7 juil. 2012 à 21:28
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum donc je sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser mon problème ne m'en veuillez pas.
En fait, j'ai des émoticônes MSN que je viens juste de créer, et qui se sont placées dans le fichier CustomEmoticones. Mais elles apparaissent en fichiers DT2 et il m'est impossible de les renommer le problème c'est que les émoticônes que j'ai sauvegarder d'avant un formatage sont dans le même cas et donc inutilisable sur MSN (il ne reconnais pas ce type de fichier!). Il faudrait donc que je parvienne à les transformer en images gif mais je ne sais pas si c'est possible et quand bien même ca le serait j'ai aucune idée de comment on fait! Quelqu'un peut-il m'aider?

PS: j'ai vraiment besoin d'aide ca fait une semaine que je suis dessus!
A voir également:

12 réponses

Ben merciiii, moi sa march. Mais en fait, je croyais que c'était des historiques de conversations sur un autre format :s
8
douceperle Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 1
15 janv. 2008 à 22:14
Bonjours
Je pense qu'il te suffit de cliquer avec le bouton droit et de faire renommer... Ensuite tu enlève l'extension .dt2 et tu met .gif à la place^^
Voila dis moi si ça à marcher!!
1
coco55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
15 janv. 2008 à 23:07
Salut,
Merci d'avoir répondu à mon message! J'ai déjà essayé de le faire mais le problème c'est que ca le met bien en extension gif mais il reste en fichier .dt2! C'est une vrai torture ce truc! On m'a aussi conseillé sur un autre forum d'utiliser MSN backup ca à l'air super comme logiciel mais dans mon cas il ne trouve aucunes émoticônes même pas celles que je viens de créer! Elles aussi apparaîssent en .dt2 et je ne parviens pas non plus à les mettre fichier image pour ensuite les sauvegarder et pouvoir les réutiliser. Normalement quand on met les émoticônes en .gif, elles deviennent des fichiers image, or dans mon cas elles sont des fichiers DT2 et ce même si je leur met une extension gif! Je ne sais vraiment plus quoi faire! J'ai essayé de refaire un formatage (et donc j'ai de nouveau retéléchargé quelques émoticônes!) mais ca n'a rien changé du tout, mes émoticônes sont toujours en fichiers DT2 avec une extension DT2 et je parviens juste à leur donner une extension gif (mais elles reste en fichiers DT2 et non image!!!!) S'il vous plaît tout le monde : A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca me rend dingue!

P.S. : Encore merci douceperle pour ton aide!
0
douceperle Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 1
15 janv. 2008 à 23:16
Mais es-tu sur d'avoir vraiment changé l'extension et pas juste le nom? parce que j'ai essayé sur un de mes émo' en .dt2 et ça a très bien marché... Pour être sur d'avoir modifié l'extension je te propose de te rendre dans "paneaux de configuration" puis d'ouvrir "option de dossier"! Dans cette nouvelle fenêtre va sur l'onglet "affichage" et cherche la ligne "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et si elle est cochée décoche là et regarde si tes émo' ne s'appelleraient pas "XXX.gif.dt2"... Voilà...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 15:10
Salut,
Merci beaucoup pour ton aide ca a marché!!!! tu avais raison je ne modifiais que le nom et pas vraiment l'extension! Encore merci et peut être à une prochaine!
0
Je suis sous Vista avec Live Messenger 8.1, et le fait de renommer les fichiers .dt2 en .gif ne fait pas mieux fonctionner le truc...
0
Ca y est je viens de trouver la solution !!
IL suffit de renommer le fichier .dt2 en .PNG (le gif ne fonctionne pas).
0
Bonjour, Je voudrais récupérer mes smiley ou émoticone Msn mais je n'arrive pas à ouvrir les fichier dt2 et je ne sais pas où allez pour les renommer.

Aider moi Svp
0
J'ai réussi mais aucunes images ne marche !
0
j'ai enfin réussi
0
.dt2 vers .gif ça marche
0
En fait on peut effectivement retrouver les fichiers contenu dans l'album images de Window Live Messenger sous C:\Documents and Settings\<nom du compte Windows>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\<email du compte Messenger>\ObjectStore\UserTile.
Les fichiers .dt2 qui s'y trouvent doivent être renommés en .png s'il s'agit d'images fixes, en .gif s'il s'agit d'images animées.
Attention, l'application Messenger ne reconnaît que les .dt2. Il est donc préférable de les copier ailleurs sur le disque, puis de renommer les copies.

On peut aussi récupérer l'image courante du compte Messenger qui est stockée sur leur serveur : il faut afficher le profil, cliquer gauche sur l'image + "modifier l'image", cliquer droit sur l'image "aperçu" (la plus petite à gauche), faire "enregistrer sous" et choisir l'emplacement cible sur le disque.
0