Mon ordinateur ne démarre plus

Résolu
mazola Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous et merci par avance pour votre aide
En effet , ayant de nombre problème de rebootage de mon pc, sur les conseils d'un ami j'ai vérifié si la barrette de ram n'etait pas défectueuse ou mal connectée.Donc , je l"ai simplement démontée et remontée et j'en ai profité pour donner un coup de bombe à air pour enlever toute cette poussière .Seulement voilà ;aprés avoir refermé le boitier et tenté un allumage de l'ordi ,rien ,rien ne se passe si ce n'est une ordeur de chaud !!
merci de m' aider mais je crains le pire...
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

j en deja vu de montées a l envers quand meme !!!
1
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Comme je le disais avant ca ne peut qu'être que le boitier d'alimentation puisque ca m'est arrivé et que a a fait exactement la même chose
1

Bonjour il ne démarre pas du tout ? Ca pourrait être le boitier d'alimentation qui a griller... ca m'est arrivé
0

non je ne pense pas qu'on puisse monté une rame à l'envers c'est conçu que pour un seul sens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir

A tu ressenti un courant électrostatique un touchant les composants ?

Démarre l’ordinateur sans les composants mémoires puis arrête-le.

Replace les barrettes sur la carte mère, démarre l’ordinateur puis va au bios si possible et remet les valeurs par défaut tout en validant
0
slam

salut,

tu n'est pas assez précis en disant qu'il ne démarre plus !!

as tu une image a l'ecran ???

pour les barettes de mémoire il ya un détrompeur donc logiquement il ne s'est pas trompé de sens !

as tu toucher au front pannel ?

avant de changer ta ram, quel etait la réaction de ton ordi ?

ça sent une odeur de cramé ? si oui ! carte mere et processeurs peuvent être Out !

donne nous plus de précision afin qu'on puisse t'aider.

++
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi j’ai déjà vu quelqu’un monter sa mémoire à l’envers.

Il avait tellement poussé dessus qu’il a cassé sa carte mère.

Le problème est de connaitre la réaction du PC avant de le démonter ?
Bios?

Est-ce que la panne c’est produite avant le démontage de la machine ?

Cette odeur de chaud qui vient peut être du boitier d’alimentation.

Laisse-le tourner à vide sans le connecter physiquement à la carte mère afin de vérifier son état.

http://www.guill.net/...
0
crusade45 Messages postés 247 Statut Membre 38

surement le boitié d'alim, si la mémoire n'était pas là ou mal branché, la carte mère aurait bipé.
0
Utilisateur anonyme

surement le boitié d'alim, si la mémoire n'était pas là ou mal branché, la carte mère aurait bipé.

si le bippeur est present et branché , oui !
sinon il y a des cartes meres qui ne bippent pas si la ram est pas installée
0
crusade45 Messages postés 247 Statut Membre 38 > Utilisateur anonyme

c'est possible que le bippeur ne sois pas branché?
0
Utilisateur anonyme > crusade45 Messages postés 247 Statut Membre

oui, il y a des cartes meres sans bippeur, c est a toi de le rajouter (ou un speaker)
0
mazola Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour à tous et merci pour les réponses que je viens de lire avec attention.
Je pense comme la plupart d'entre vous que le problème vient du boitier d' alimentation car j'ai vérifié d'ou venait cette odeur de chaud . Effectivement elle venait bien du boitier d'alimentation qui par ailleurs etait aussi chaud au contact.Pouvez -vous m'expliquer comment le contrôler.Dois-je le démonter? Et que faire avec?
Pourquoi le boitier aurait- il cramé à ce moment là? N'aurait-il pas supporté le coup de bombe à dépoussièrer?
0

Alors à moins que tu veuille tester tous les composants un à un avec un multimetre il vaut mieux carrement changer de boitier d'alim.
0

Juste pour info - car a mon avis tu va être obliger de changer d'alim.- une alim. vaut entre 20et 50€ pour une ATX de 400watts et si tu veux plus avec une 500watts de marque et très silencieux, il faut compter dans les 100€
0

bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils . J' ai changé le boitier d'alimentation de 350watts qui été cramé.Donc j'ai acheté un boitier de 480watts et pour l'instant tout roule ..
Merci
0

bonjour à tous et merci pour vos conseils .J' ai changé le boitier d'alimentation j'en ai pris un de 480watts et ça marche
Merci
0
Utilisateur anonyme

OK mazola je vous en souhaite bonne reception.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

salut
barette de memoire montée a l envers ?
-1