Urgence: XP ne démarre plus

olive -  
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis deux jours je ne plus démaré mon pc portable acer aspire1310 sous XP.
il m'affiche un ecran noir avec un méssage d'erreur , me demande de choisir un mode de démarage.
que je choisisse n'importe lequel il ouvre une page bleu avec des textes et se coupe immédiatement.
et ça recommence au début tout en boucle.
comment faire pour le redémarer pour que je puisse atteindre mes documents que je ne vourdrait pas perdre.
Merci d'avance
olive

5 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Dernièremment as-tu modifier ta base de registre ?
0
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut !

Tu devrais tester ta mémoire et ton disque dur avec Ultimate Boot CD. Tu verras alors ce qu'il y a comme problème. Si c'est ton disque dur, tu peux tenter une réparation avec le CD de windows XP :

tu le mets dans le lecteur, et tu appuies sur une touche lorsqu'il te le demande. Ensuite, tu choisis 'réparation' quand il demande si tu veux installer, réparer ou quitter.

Tu entres le nombre correspondant à ton Windows (normalement, 1 si tu n'as qu'un Windows), puis tu tapes chkdsk /r (ou /p je sais plus trop). En tous cas, ça doit tester les volumes, et les réparer. Par contre, tu risques de perdre des données...
0
olive

je n'ai pas ce cd comment je peux faire pour l'obtenir
merci
0
olive

je n'ai rien changé du tout j'ai juste voulu mettre ma clé usb dessus
il l'avait déjà reconnu
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

cherche sur google, et tu trouveras...
0