Résolutions d'écran manquantes

Elvi -  
 Elvi -
Bonjour,

voilà, mon ordinateur est muni d'une carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200, réguliérement (environ tous les 2 mois), mon PC pète les plombs et ne m'affiche plus que 4 résolutions d'écran (800x600, 960x600, 1550x3282, 2536x1185) dont les 2 dernières ne marchent pas.

Jusqu'à présent, après plusieurs bidouilles du style, réinstallation du dernier driver de ma carte, réinstallation du driver d'origine suite à précédente réinstallation inopérente, puis de nouveau réinstallation du driver le plus récent, enfin après abandon de ma part pour découragement intensif (découragement d'autant plus intensif, qu'aucune solution n'est apportée à mon problème dans les divers forums que j'ai visité à ce sujet) et donc fermeture de la machine, mes de résolutions d'affichage, d'un seul coup, reviennent miraculeusement au redémarrage suivant (je souhaite d'ailleurs que cela se passe comme çà, cette fois-ci encore).

Je ne m'explique pas le pourquoi le la chose, aussi si vous avez une idée, je vous serai gré de m'en faire part, çà me permettrai peut-être de résoudre le problème plus vite.

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34

Salut !

Je te conseille de tester ta mémoire et ton disque dur avec Ultimate Boot CD par exemple. Cela te permettra de voir si l'un ou l'autre de tes composants est défecteux.
0
Elvi

Salut,

Je te remercie de ta réponse rapide, alors j'ai essayé ta solution, mais malheureusement je n'ai pas réussi à faire marcher le logiciel en question, je n'ai en effet rien trouvé pour le lancer.

De guère lasse, j'ai fini par réinstaller le driver d'origine, que j'ai ensuite désinstaller pour réinstaller le version du driver la plus récente, j'ai ainsi retrouvé mes définitions d'écran. Malheureusement, il n'y en a plus que deux qui marchent, la 800x600 et la 1024x768 (c'est d'ailleurs les 2 seules que m'affiche maintenant "World of Warcraft", un jeu auquel je joue).

Alors, évidamment, je pourrais me contenter de cette dernière qui me suffit à avoir un affichage à peu près correcte, mais bon, si malgré tout quelqu'un à une idée, elle serait la bien venue.

D'avance, merci.
0