Plantage récurrent d'explorer

Fermé
Phil - 12 janv. 2008 à 14:38
 Phil - 12 janv. 2008 à 19:37
Bonjour à tous ! J'ai un problème très génant depuis quelques temps... Il y a une semaine, j'ai formaté mon pc, sauvant certains fichiers sur un disque dur externe. Dès la réinstallation de windows - et la récupération de mes fichiers -, j'ai commencé à avoir des plantages d'explorer récurrents. Ils se déclenchent de plusieurs façons :
* en navigant avec Internet Explorer, tout d'un coup explorer se ferme et se relance tout seul, fermant toutes les fenêtres d'IE.
* en vaquant à des occupations off line - du traitement de texte, des jeux... -, ou en utilisant la connexion sans utiliser IE - IRC, msn messenger... -, tout d'un coup cliquer sur les icônes du bureau ou de la barre des tâches ne les sélectionne plus. Explorer a planté, et je dois le fermer moi même dans le gestionnaire des tâches puis le relancer.
* la même en différent : vaquant aux mêmes occupations, je peux toujours utiliser la barre des tâches ou les icônes lançant un programme, mais pas celles qui ouvrent un dossier, sur lesquelles je peux cliquer - elles se surlignent, etc -, mais le dossier ne s'ouvre pas (même si le curseur se change en sablier, montrant un chargement, pendant un temps très court). Là aussi, je dois fermer et relancer l'explorer "à la main".

Ces plantages arrivent à une fréquence d'une fois toutes les 5 à 15 minutes... Les seules anomalies que j'ai remarquées sont des processus au nom étrange dans le gestionnaire des tâches (yixoipmd.exe, wscntfy.exe), qui se relancent seuls quand je les ferme (!), et 3605 fichiers (oui, plus de 3600 !) de 6 à 15 ko, nommés pos***.tmp, avec à la place de *** un nombre en héxadécimal allant de 10A1 à FFF, que je ne peux pas supprimer car windows m'informe qu'ils sont utilisés par "un autre programme en cours".

J'ai mis à jour windows avec Windows Update, j'ai cherché des références à ces anomalies sur google, sans succès... Help !

Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

Je viens de constater que ces fichiers TMP se généraient avec le temps... il y en a plus de 5500 maintenant !
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
12 janv. 2008 à 15:01
Salut !

Si tu n'arrives pas à les supprimer il faut que tu passes pas le mode sans echec ou alors tu utilises le logiciel Unlocker qui t'évites de t'y rendre.
0
Merci SmallFitz, j'ai pu grâce à Unlocker les supprimer tous, et constater qu'ils étaient liés... à Explorer ! Néanmoins cela n'a pas arrêté les bugs, et pire encore, d'autres sont apparus depuis... Je pense donc que c'est un symptôme du problème qui pourrit l'Explorer...
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
12 janv. 2008 à 15:51
Salut !

Un petit nettoyage peut peut être faire du bien avec CCleaner et Wise Registry Cleaner.
https://kerio.probb.fr/t14-pourquoi-et-comment-nettoyer-sa-base-de-registre

Tu peux faire un scan de virus aussi au cas où. Tu as un anti-virus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait un nettoyage et une vérif de registre, j'ai supprimé tous les intrus... Et des pos***.tmp continuent d'apparaître, et explorer plante toujours...
Je n'ai pas d'antivirus.
0
12 janv. 2008 à 19:09
Salut !

Ben je te conseille de faire des scans en lignes :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 32 virus que faire quand on est infecte

Télécharges un antivirus dans l'avenir, d'autant qu'il y en a plein de gratuits.
Moi j'ai Avast et il me semble qu'il est pas mal. (Bien que je n'ai pas encore eu de virus).
Tu trouveras tout ça sur telecharger.com
Regardes les rubriques de CCM elles expliquent bien pas mal de chose.

Tu peux aussi aller là, ce site est intéressant :
https://kerio.probb.fr/t5-logiciels-antivirus-gratuits

PS: Ça fait quoi si tu utilises un autre navigateur ? Genre Firefox... Pour télécharger tu risques d'avoir des problèmes :(
0
J'ai aucun problème avec Firefox (comme quoi, une fois de plus, IE c'est le mal ^^).
Merci de tes conseils, je vais faire un scan en ligne et dl Avast : )
0